Mary de Danemark lutte contre le harcèlement des enfants dans les clubs de foot

C’est au camp d’entrainement de l’équipe nationale de football que la princesse héritière Mary s’est rendue ce 6 octobre 2021 pour lancer sa campagne anti-harcèlement dans le sport et en particulier dans le milieu du football. Le gardien de but de l’équipe nationale a accepté de devenir le visage de cette campagne.

Lire aussi : Frederik, Mary et Christian assistent à la défaite du Danemark aux côtés du prince William

La princesse héritière Mary veut mettre fin à l’intimidation des enfants dans les clubs de football du pays

Le gardien de but de l’équipe nationale de football masculin Kasper Schmeichel soutient la campagne anti-harcèlement de la princesse héritière Mary. La belle-fille de la reine Margrethe II l’a retrouvé sur le terrain, lors d’un entrainement, pour lui présenter son projet. Elle s’est également prêté au jeu et a fait quelques passes et dribbles avec le ballon.

(Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Le harcèlement est l’une des thématiques abordées par la Mary Foundation, la fondation de la princesse héritière. La fondation a choisi de cibler spécifiquement le football pour sa nouvelle campagne. Ce sport a été choisi pour sa popularité et suite au constat que trop d’actes d’intimidation étaient remarqués dans les clubs de foot. Le projet Antibulli Football vise à lutter contre l’intimidation dans les clubs de football danois par le biais de conseils et d’exercices spécifiques pour les formation des 6-12 ans

Kasper Schmeichel est un ambassadeur d’Antibulli Football et contribution à la lutte contre l’intimidation dans le milieu du football pour enfants afin de rendre les espaces d’apprentissage de ce sport des lieux sûrs à travers tout le pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr