C’est au camp d’entrainement de l’équipe nationale de football que la princesse héritière Mary s’est rendue ce 6 octobre 2021 pour lancer sa campagne anti-harcèlement dans le sport et en particulier dans le milieu du football. Le gardien de but de l’équipe nationale a accepté de devenir le visage de cette campagne.
Lire aussi : Frederik, Mary et Christian assistent à la défaite du Danemark aux côtés du prince William
La princesse héritière Mary veut mettre fin à l’intimidation des enfants dans les clubs de football du pays
Le gardien de but de l’équipe nationale de football masculin Kasper Schmeichel soutient la campagne anti-harcèlement de la princesse héritière Mary. La belle-fille de la reine Margrethe II l’a retrouvé sur le terrain, lors d’un entrainement, pour lui présenter son projet. Elle s’est également prêté au jeu et a fait quelques passes et dribbles avec le ballon.
Le harcèlement est l’une des thématiques abordées par la Mary Foundation, la fondation de la princesse héritière. La fondation a choisi de cibler spécifiquement le football pour sa nouvelle campagne. Ce sport a été choisi pour sa popularité et suite au constat que trop d’actes d’intimidation étaient remarqués dans les clubs de foot. Le projet Antibulli Football vise à lutter contre l’intimidation dans les clubs de football danois par le biais de conseils et d’exercices spécifiques pour les formation des 6-12 ans
Kasper Schmeichel est un ambassadeur d’Antibulli Football et contribution à la lutte contre l’intimidation dans le milieu du football pour enfants afin de rendre les espaces d’apprentissage de ce sport des lieux sûrs à travers tout le pays.