La reine Mathilde à Liège pour parler des violences faites au femme, lors d’un congrès

Hier, la reine Mathilde a assisté à l’ouverture du premier congrès de la Chaire internationale Mukwege créée par l’Université de Liège (ULiège) sur la violence faite aux femmes et aux filles dans les conflits armés.

Le congrès « Bâtir un futur pour les femmes et les enfants victimes de violence sexuelle dans les conflits : une responsabilité internationale » est étroitement lié aux priorités de la reine des Belges qui a été mandatée par le Secrétaire général de l’ONU comme Défenseur des Objectifs de développement durable des Nations Unies. « La Chaire Mukwege vise à développer les recherches interdisciplinaires dans le domaine des violences sexuelles à l’égard des femmes et à fédérer sur cette thématique les connaissances de différents partenaires et universités en Belgique et dans le monde », précise le Palais.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr