La reine Máxima rend visite aux bénévoles de la ligne téléphonique réservée aux enfants qui cherchent une oreille à qui parler

C’est en 1979 que le Kindertelefoon a été mis au point aux Pays-Bas. Cette ligne téléphonique gratuite et disponible 24 heures sur 24 est là pour offrir une oreille à tous les jeunes de moins de 18 ans qui ont besoin de se confier. La reine Máxima des Pays-Bas s’est rendue à Utrecht dans l’un des centres d’appels où travaillent des dizaines de bénévoles chaque jour.

La reine des Pays-Bas auprès des bénévoles de Kindertelefoon

Cette année, le Kindertelefoon fête ses 40 ans et en profite pour lancer sa campagne de sensibilisation appelée Avec de Kindertelefoon, vous pouvez parler de TOUT depuis 40 ans. La reine Máxima souhaitait en apprendre plus sur le fonctionnement de cette ligne d’appels d’urgence mise au point en 1979. Au départ, ce sont des parents inquiets qui se sont regroupés et qui ont fondé l’association. Aujourd’hui, Kindertelefoon dispose de 17 centres répartis dans tout le pays et 500 personnes répondent au téléphone. Kindertelefoon enregistre 1000 appels par jour.

Une ligne d’appels d’urgence pour les jeunes qui veulent parler anonymement

Les jeunes de moins de 18 ans en détresse trouvent une oreille attentive à l’autre bout du téléphone. Les conversations concernent des sujets variés comme des peines de cœur ou des confidences concernant des abus, des cas de maltraitance ou des difficultés rencontrées au sein du cercle familial et scolaire. Kindertelefoon gère aussi un forum en ligne sur lequel les jeunes viennent exposer leur situation, sachant que le forum de discussion est anonyme et modéré par des personnes bienveillantes.

Aidez-nous à faire fonctionner le site, en cliquant sur ce lien avant de faire un achat de votre choix sur Amazon. Ça ne change rien pour vous, mais pour nous, c'est d'une aide importante.
Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply