Message du prince Gharios El Chemor suite à l’explosion à Beyrouth

Le prince Gharios El Chemor, chef de la maison royale de Ghassan, a enregistré un message vidéo suite à la double explosion du 4 août 2020 au port de Beyrouth faisant plus de 200 morts et des centaines de blessés. Le descendant des Ghassanides a assuré tout son soutien à la population libanaise.

Le chef de la maison royale de Ghassan envoie un message suite aux explosion à Beyrouth

« Mes sœurs et frères libanais, mes amis, Beyrouth la belle est à genou. Sa robe blanche est devenue rouge », débute le chef de la famille royale de Ghassan. « Entre révolution et la crise économique, entre la pauvreté et la crise du covid, Liban, ton peuple souffre dramatiquement ». Le prince Gharios El Chemor a enregistré un message vidéo suite à l’explosion au port de Beyrouth « qui menace la vie de milliers de Libanais ».

« Nous assurons nos compatriotes de notre solidarité et de notre volonté de le soutenir dans ce nouveau drame, en sollicitant le monde à aider le Liban. Note mission est d’assurer la continuité de la présence des chrétiens en Orient et exposer le modèle social de la région : pluraliste, unique et avant-gardiste. » Le descendant des chefs Ghassanides exhorte les institutions internationales à maintenir leur collaboration avec la région. « Ensemble, reconstruisons Beyrouth et nous rendrons au Liban sa dignité et sa gloire ».

(Photo : capture YouTube)

La maison royale de Ghassan bénéficie d’une rare reconnaissance des institutions internationales. Par décret présidentiel de 2019, le Liban a officiellement reconnu la branche de la maison royale de Ghassan. En 2020, le Conseil international des imams a également reconnu la branche. Le prince Gharios El Chamor Al-Nu’man VIII est par ailleurs Commandeur de l’ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem, un ordre de chevalerie papale. La maison royale de Ghassan a également obtenu le statut d’organisation consultative au sein du Conseil économique et social des Nations Unies.

Source : Royal House of Ghassan

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply