La comtesse de Wessex s’est rendue aujourd’hui dans un centre pour personnes handicapées à Camberley, dans le Surrey. L’épouse du prince Edward accorde son patronage à l’association Disability Initiative (DI) qui gère ce centre. Elle a pris pour habitude de visiter régulièrement les centres de l’association, y compris en cette période de crise sanitaire. À l’approche des fêtes, la belle-fille de la reine Elizabeth a mis à profit ses talents de cuisinière pour partager un atelier de pâtisserie.
Lire aussi : La comtesse de Wessex prépare 55 scones pour la bonne cause
Atelier décos et pâtisserie pour Sophie de Wessex dans un centre géré par Disability Initiative
Durant sa visite au centre de Camberley de l’association DI, la comtesse Sophie a participé à un atelier de confection de décos de Noël et de pâtisserie. Elle a notamment préparé des flapacks, ces gâteaux britanniques à base d’avoine. La visite dans le centre a été organisée à l’occasion de la Journée mondiale des personnes handicapées 2020, reconnue par les Nations Unies, les 3 décembre de chaque année.
Sophie Wessex makes flapjacks and Christmas decorations on visit to a disability support centrehttps://t.co/jgnlqyOLrP
— Daily Mail Femail (@Femail) December 3, 2020
Cette année, le thème de cette journée mondiale est « Reconstruire en mieux – Vers un monde post-COVID-19 inclusif, accessible et durable ». « Creusant les inégalités préexistantes et révélant l’ampleur de l’exclusion, la crise mondiale liée à la COVID-19 montre combien l’inclusion du handicap est indispensable », peut-on lire sur le site des Nations Unies. La comtesse de Wessex accorde son patronage à plusieurs associations liées au handicap comme la Royal Mencap Society ou la National Autistic Society.
Lire aussi : Les Wessex aident à emballer des provisions pour les soignants
Source : Daily Mail