Mette-Marit visite une maison de la jeunesse à Sandvika

La princesse héritière Matte-Marit est rentrée de ses vacances au ski et a assuré son premier engagement hier. Elle s’est rendue à la maison de la jeunesse Fellesverket de Sandvika. Il s’agit d’un lieu où des jeunes de 12 à 25 peuvent se retrouver et pratiquer différentes activités.

Mette-Marit a joué une partie de billard avec un jeune présent (Terje Bendiksby, NTB scanpix)

Les jeunes de Bærum et de ses environs sont invités à venir s’amuser dans la maison Fellesverket. Toutes sortes d’activités y sont organisées. Par exemple, la princesse héritière Mette-Marit a disputé une partie de billard avec l’un des jeunes présents. Ce lieu est devenu si populaire que chaque jour d’ouverture, il y a environ 100 jeunes qui passent pas la maison. En plus des jeux et activités organisés par les jeunes eux-mêmes, la Croix-Rouge gère différents programmes, comme le soutien scolaire, la médiation, le planning familial.

(Terje Bendiksby, NTB scanpix)

La princesse héritière Mette-Marit a partagé un repas avec les jeunes présents, puis elle s’est intéressée au programme d’aide aux devoirs. Il s’agit d’une aide très populaire et demandée dans ce centre.

La princesse héritière de Norvège s’est intéressée au programme d’aide aux devoirs (Terje Bendiksby, NTB scanpix)
Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr