La princesse héritière Matte-Marit est rentrée de ses vacances au ski et a assuré son premier engagement hier. Elle s’est rendue à la maison de la jeunesse Fellesverket de Sandvika. Il s’agit d’un lieu où des jeunes de 12 à 25 peuvent se retrouver et pratiquer différentes activités.
Les jeunes de Bærum et de ses environs sont invités à venir s’amuser dans la maison Fellesverket. Toutes sortes d’activités y sont organisées. Par exemple, la princesse héritière Mette-Marit a disputé une partie de billard avec l’un des jeunes présents. Ce lieu est devenu si populaire que chaque jour d’ouverture, il y a environ 100 jeunes qui passent pas la maison. En plus des jeux et activités organisés par les jeunes eux-mêmes, la Croix-Rouge gère différents programmes, comme le soutien scolaire, la médiation, le planning familial.
La princesse héritière Mette-Marit a partagé un repas avec les jeunes présents, puis elle s’est intéressée au programme d’aide aux devoirs. Il s’agit d’une aide très populaire et demandée dans ce centre.