Nicolas de Roumanie : « Le moment est bien choisi pour réfléchir aux problèmes climatiques et à l’impact des hommes sur la planète »

Ce mercredi 22 avril est le Jour de la Terre 2020 (Earth Day). Le prince Nicolas de Roumanie a choisi d’adresser un message à tous, en ce jour particulier. Il a publié un message sur ses réseaux sociaux, alors que cette année, le Jour de la Terre se déroule dans le contexte particulier de la crise mondiale du coronavirus. La pandémie oblige au confinement d’une bonne partie de la planète, ce qui n’a pas que des effets négatifs, notamment sur l’environnement. Profitant d’une balade en forêt dans les environs de Bucarest, le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie a partagé son avis sur la question.

Lire aussi : La famille royale roumaine fête Pâques séparément pour respecter le confinement

« Le Jour de la Terre 2020 est marqué par les circonstances différentes de celles des années précédentes. Le moment est bien choisi pour réfléchir aux problèmes climatiques et à l’impact des hommes sur la planète », écrit Nicholas Medforth-Mills, en partageant une vidéo de sa balade en forêt avec son épouse, Alina-Maria. Le neveu de Margareta, Gardienne de la Couronne, rappelle que nous sommes à la fois tous tributaires de la santé de la nature mais aussi les responsables de sa santé.

Nicolas de Roumanie dirige la Fondation Prince Nicolas, qui a deux missions principales : l’éducation à l’histoire monarchique dans les écoles et la préservation des forêts roumaines. « La Roumanie possède un héritage unique en Europe (parcs nationaux, réserves, etc.). Cet héritage qui doit être conservé et transmis avec une grande fierté », peut-on lire dans les statuts de sa fondation.

Lire aussi : Pourquoi le prince Nicholas, ancien prince héritier de Roumanie, a été destitué ?

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr