Le nouveau caniche toy de la famille royale des Pays-Bas

Le lundi 4 octobre, à l’occasion de la Journée des animaux, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont révélé avoir récemment accueilli un petit niveau au palais Huis ten Bosch. La famille royale des Pays-Bas est complète folle de Mambo, son nouveau petit caniche toy.

Lire aussi : Le chien de Victoria de Suède joue dans la neige et s’incruste dans une vidéo

La famille royale des Pays-Bas présente Mambo !

«Faites la connaissance de Mambo !», écrit la Maison royale des Pays-Bas sur ses réseaux sociaux, en partageant la photo d’un chiot tout ébouriffé. Le jeune chien est un caniche de 8 mois, comme le précise RTL Nieuws, qui a eu plus d’informations à son sujet. Ce jeune chiot mâle fait le bonheur de toute la famille mais il appartiendrait officiellement à la reine Máxima et à sa plus jeune fille, la princesse Ariane.

Photo du chien Mambo prise par le roi Willem-Alexander (Photo : RVD – Z.M. de Koning)

La reine Máxima a déjà évoqué en interview ce qu’elle ressentait de voir ses filles quitter le nid… aurait-elle comblé un vide en adoptant Mambo ? L’ainée et héritière du trône, la princesse Amalia s’apprête à prendre son indépendance lors de son année sabbatique. La seconde, la princesse Alexia est partie étudier au pays de Galles, il y a quelques semaines. Le palais Huis ten Bosch doit sembler bien vide pour le roi Willem-Alexander et la reine Maxima qui ont l’habitude d’être des parents très protecteurs envers leurs trois filles.

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli un nouveau petit chien à la maison (Photo : RVD – Mischa Schoemaker)

Le petit chien Mambo a déjà fait l’unanimité sur les réseaux sociaux. Des centaines de personnes ont souhaité la bienvenue au chiot dans la famille royale. D’autres en ont profité pour partager la photo de leur animal de compagnie, ravis de constater que leur propre chien ressemblait à celui de la reine et de sa fille.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr