L’infante Sofia en toute simplicité sur ses nouveaux portraits souriants pour sa majorité

Ce 29 avril 2025, l’infante Sofia d’Espagne fête ses 18 ans. La deuxième fille du roi Felipe VI et de la reine Letizia est dorénavant une jeune adulte. Pour marquer sa majorité, cinq nouveaux portraits de l’infante Sofia, pris dans les jardins de la Zarzuela, il y a quelques jours, ont été dévoilés.

Lire aussi : L’infante Sofia n’envisage pas l’armée et devancera la princesse Leonor dans ses études universitaires

Les premiers portraits de l’infante Sofia en tant que jeune adulte

Le 29 avril 2007, Letizia, belle-fille du roi Juan Carlos accouchait de sa deuxième enfant, une deuxième fille, née un peu plus d’un an et demi après la première, Leonor. Elle portera le prénom de Sofia, en hommage à sa grand-mère, la bien aimée reine Sofia. Ce 29 avril 2025, l’infante Sofia célèbre donc ses 18 ans.

L’infante Sofia pose dans les jardins du palais de la Zarzuela pour sa majorité (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : L’infante Sofia assure son tout premier engagement en solo

Dorénavant, le roi Felipe VI et la reine Letizia sont parents de deux jeunes adultes. La princesse Leonor, héritière du trône, a 19 ans et suit sa deuxième année de formation militaire sur les trois années prévues. L’infante Sofia est en train de passer ses examens au pensionnat de l’UWC Atlantic College, au pays de Galles, dans l’espoir d’obtenir son baccalauréat international. Elle devrait ensuite entamer ses études universitaires à la rentrée.

Ce 29 avril 2025, la deuxième fille du couple royal espagnol devient une jeune adulte (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor soutenue par sa famille pour franchir une nouvelle étape avec sa fondation

Cinq portraits souriants et d’une grande simplicité pour les 18 ans de l’infante Sofia

À l’occasion de sa majorité, l’infante Sofia a droit à une série de nouveaux portraits, les premiers portraits en tant qu’adulte. L’infante Sofia a posé dans les jardins du palais de la Zarzuela, dans un look déjà estival. Il semblerait que les photos aient été prises durant la Semaine sainte, alors que l’infante Sofia était de retour auprès de ses parents pendant les vacances de Pâques.

L’infante Sofia, 2e dans l’ordre de succession au trône espagnol, affiche un beau sourire pour ses 18 ans (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne s’affirment aux côtés de Felipe et Letizia pour assister au concert annuel en Asturies

Sur les cinq photos partagées pour son 18e anniversaire, l’infante Sofia pose seule et affiche un sourire, tantôt léger tantôt plus franc, une attitude qui la caractérise. L’infante Sofia a également choisi une tenue très simple. Son sourire indique aussi qu’il ne s’agit pas réellement de photos à vocation institutionnelle comme ce pourrait être le cas lorsque le Roi, la Reine ou l’héritière prennent la pose de façon sérieuse sur leurs portraits officiels.

L’infante Sofia d’Espagne souriante pour ses 18 ans (Photo : Casa de SM el Rey)

Lire aussi : La princesse Leonor et l’infante Sofia attentionnées envers les princesses Irène de Grèce et Tatiana Radziwill lors d’une soirée au restaurant

Sofia porte une chemise bleu pâle et un pantalon bleu marine, un choix peu surprenant pour Sofia, qui a l’habitude de ne pas attirer la lumière sur elle. En tant que sœur cadette de l’héritière du trône, depuis son enfance Sofia se tient à côté de Leonor, toujours présente mais toujours un pas derrière elle.

Actuellement, l’infante Sofia est au pays de Galles, où elle passe ses examens en vue d’obtenir son baccalauréat international (Photo : Casa de SM el Rey)

L’anniversaire de Sofia ne ressemble aucunement à la célébration des 18 ans de la princesse Leonor. Celle-ci avait dû prêter le serment de respecter la Constitution, au cours d’une cérémonie au Congrès des députés. Au palais royal, elle avait ensuite reçu le collier de l’ordre de Charles III. Un déjeuner officiel était ensuite organisé avec les plus hautes instances politiques du pays. En soirée, une réception privée avait eu lieu avec sa famille, ses amis, des membres de familles royales étrangères et même son grand-père, le roi Juan Carlos était rentré d’Abu Dhabi pour être à ses côtés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr