La princesse Maria Laura de Belgique s’est mariée civilement et religieusement ce samedi 10 septembre 2022. La cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles accueillait pas moins de 500 invités, la plupart issue de grandes familles de tout le Gotha. La princesse Napoléon, amie et cousine de la mariée a témoigné son affection à Maria Laura en jouant son rôle de demoiselle d’honneur à merveille.
Lire aussi : Le mariage civil de la princesse Maria Laura de Belgique à l’hôtel de ville de Bruxelles
Olympia d’Arco-Zinneberg, cousine et amie de Maria Laura, est son témoin
Le mariage civil de la princesse Maria Laura de Belgique et William Isvy a été célébré le samedi 10 septembre en matinée, à l’hôtel de ville de Bruxelles. La mariée avait choisi ses deux sœurs, les princesses Laetitia et Luisa, comme témoins de l’union civile. Le marié avait choisi son frère et sa sœur.
Le mariage civil était célébré en petit comité, réservé au cercle familial, à l’hôtel de ville de Bruxelles. Le mariage religieux a été célébré quelques heures plus tard, à la cathédrale des Saints-Michels-et-Gudule, en présence de 500 invités. Pour la cérémonie religieuse, la princesse Maria Laura de Belgique, nièce du roi Philippe, a choisi la princesse Olympia Napoléon épouse du prince Jean-Christophe Napoléon comme témoin.
La princesse Napoléon, née comtesse Olympia d’Arco-Zinneberg, descendante du roi Louis III de Bavière et de l’empereur Charles 1e d’Autriche par sa mère, est la cousine germaine de la princesse Maria Laura, fille de l’archiduc Lorenz d’Autriche-Este. L’archiduc Lorenz est le frère de l’archiduchesse Marie-Beatrice, mère de la comtesse Olympia. Olympia a épousé le prince Jean-Christophe Napoléon, actuel chef de la famille Bonaparte, en 2019. Le prince Napoléon est un cousin éloigné de son épouse et un cousin de la princesse Maria Laura.
La famille impériale actuelle descend du roi Léopold II de Belgique et est donc cousine de la famille royale belge. La princesse Clémentine de Belgique, fille du roi Léopold II, a épousé le prince Victor Napoléon Bonaparte, descendant de Jérôme Bonaparte, roi de Westphalie et frère de l’empereur Napoléon 1e, et chef de la famille impériale à son époque.
Quatre autres proches ont été appelés à témoigner durant l’office religieux. Un ami du couple, Ferdinand Brunet, a pris la parole, ainsi qu’Elisabetta Rosbosch von Wolkenstein, épouse du prince Amedeo, frère de la mariée. Parmi les autres royautés qui ont été choisies comme témoins, on retrouve deux autres cousins de la princesse Maria Laura. Le prince Josef-Emanuel de Liechtenstein et sa sœur, la princesse Marie-Astrid, ont témoigné leur affection à leur cousine lors de la cérémonie. Ils sont neveu et nièce du grand-duc Henri de Luxembourg, lui-même cousin germain du roi Philippe et de la princesse Astrid.