Ouverture de la première école primaire internationale du Danemark par la princesse héritière Mary

Le Danemark voit à long terme et prévoit déjà les conséquences positives qu’aura la construction du Fehmarn Belt, ce tunnel immergé en cours de construction, entre l’Allemagne et le Danemark. Pour soutenir le développement international de la région, le pays ouvre sa toute première école primaire internationale. La princesse héritière Mary a officialisé l’inauguration de l’école de Lolland.

Lire aussi : Mary de Danemark visite une école du réseau de l’UNESCO à Roskilde

Inauguration de la Lolland International School en vue de l’ouverture du Fehmarn Belt

La municipalité de Lolland a désormais ouvert la première école primaire internationale du pays. Il a été décidé d’ouvrir une école internationale dès l’école primaire, dans le but d’attirer la force de travail internationale. «C’est une priorité», insiste la Cour royale danoise, étant donné que «dans les années à venir, le Danemark établira une connexion permanente à travers la Fehmarn Belt». Le Fehmarn Belt est le tunnel immergé en cours de construction, dont la fin des travaux est prévue en 2029.

Lire aussi : Margrethe II de Danemark observe les résultats des fouilles archéologiques de l’Âge de pierre découverts sur le chantier d’un tunnel sous la mer

Le tunnel reliera la municipalité allemande de Fehmarn à la municipalité danoise de Lolland, séparées par un détroit. Le détroit se traverse actuellement en ferry. À terme, la mer qui sépare les deux côtes se traversera en 10 minutes en voiture et en 7 minutes en train, qui lui aussi empruntera le tunnel.

(Photo : Henrik Hildebrandt/ddp images/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Mary a coupé le ruban de la Lolland International School, qui est considérée comme l’un des plus grands projets de développement de Lolland. La langue quotidienne sera l’anglais, et «la moitié de l’enseignement se déroulera en anglais tandis que les élèves de l’école apprendront en même temps le danois et la culture et le modèle social danois.». L’école s’adresse principalement aux enfants de familles internationales qui sont au Danemark pour travailler. L’école est offerte gratuitement comme toutes les autres écoles primaires du pays.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr