Mary de Danemark visite une école du réseau de l’UNESCO à Roskilde

La princesse héritière Mary a visité l’une des écoles du réseau de l’UNESCO, qui défend les valeurs de l’organisation à travers son enseignement. La visite de l’école a eu lieu à Roskilde ce 18 novembre 2020.

(Photo : Stefan Lindblom/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark lutte contre l’intimidation dans les clubs de natation

Mary de Danemark Roskilde Gymnasium du réseau des écoles associées de l’UNESCO

« Le réseau des écoles associées de l’UNESCO (réSEAU) rassemble des institutions éducatives partout dans le monde autour d’un objectif commun : élever les défenses de la paix dans l’esprit des enfants et des jeunes », explique l’UNESCO sur son site. Partout dans le monde, il existe plus de 11 500 écoles qui sont membres du réseau dont 62 au Danemark. La princesse héritière Mary en a visité l’une d’elles ce mercredi.

Les écoles du réseau de l’UNESCO se concentrent sur le développement d’un enseignement basé sur les objectifs mondiaux de l’ONU et donnent aux étudiants la possibilité de travailler sur des thèmes tels que les droits de l’homme, le climat et l’environnement. Au Roskilde Gymnasium, la princesse héritière a visité une classe de 3e année. Elle a découvert comment grâce à des projets scolaires autour du thème des efforts de paix et de sécurité de l’ONU, l’école marque à sa façon le 75e anniversaire de l’ONU.

« Au cours des cinq dernières années, la princesse héritière a été profondément impliquée dans le travail de diffusion et de réalisation des objectifs mondiaux – tant au Danemark qu’à l’étranger », rappelle la Maison royale. La belle-fille de la reine Margrethe II est marraine du Fonds des Nations Unies pour la population, FNUAP, qui se concentre sur l’objectif mondial n°5, qui est l’égalité des sexes.

Lire aussi : Mary de Danemark ouvre le Conseil des droits de l’homme des Nations unies

Sources : Det danske kongehus, UNESCO, UNFPA

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr