Cette semaine, la princesse héritière Mette-Marit de Norvège a effectué un pèlerinage, parcourant un réseau historique qui longe la côte norvégienne. La belle-fille du roi Harald s’est ressourcée spirituellement en s’imprégnant de la merveilleuse nature qu’offre ce parcours.
Lire aussi : Le pèlerinage à Lourdes de la marquise de Griñon après la rupture de ses fiançailles
La princesse héritière Mette-Marit se ressource en parcourant le pèlerinage côtier
La Norvège compte 11 chemins de pèlerinage. Chaque chemin mène à Trondheim et à sa cathédrale, connue comme la cathédrale de Nidaros. Nidaros est le centre spirituel de la Norvège. Au début de cette semaine, la princesse héritière Mette-Marit, 50 ans, a décidé d’entamer un pèlerinage. Elle a choisi d’emprunter le Kystpilegrimsleia, le chemin de pèlerinage côtier.


Ce parcours magnifique permet de se ressourcer en marchant le long des fjords, en traversant des forêts et en faisant des haltes dans de magnifiques petites églises et chapelles. Le pèlerinage est une « tradition ancienne et une pratique spirituelle qui remonte loin dans l’histoire », explique la Cour royale, en partageant une vidéo de la princesse héritière Mette-Marit en train de parcourir les premiers kilomètres de son pèlerinage.

La promenade de la princesse héritière Mette-Marit a commencé à la belle église d’Egersund, qui est le premier site de visite du Kystpilgrimsleia. Dans les jours qui ont suivi, l’épouse du prince héritier Haakon a continué son parcours, réalisant plusieurs étapes de ce pèlerinage qui en compte 26.