Le pèlerinage à Lourdes de la marquise de Griñon après la rupture de ses fiançailles

Tamara Falcó, la marquise la plus médiatisée d’Espagne, a vécu des moments compliqués, passant de l’euphorie d’annoncer ses fiançailles à l’annonce de la rupture quelques heures plus tard. La très pratiquante marquise de Griñon avait besoin de se ressourcer et de vivre une expérience au service des autres pour se remettre d’aplomb. Tamara Falcó a effectué un voyage à Lourdes la semaine dernière.

Lire aussi : La marquise de Griñon rompt ses fiançailles : Tamara Flacó quitte son fiancé après ses infidélités

Après sa rupture médiatisée et humiliante, la marquise de Griñon part en pèlerinage

Tamara Falcó, fille du défunt 5e marquis de Griñon et d’Isabel Preysler, une personnalité connue pour ses mariages, dont l’un avec Julio Iglesias, avait annoncé ses fiançailles avec son compagnon Iñigo Onieva le 22 septembre dernier. La date du mariage avait même été arrêtée au 17 juin 2023 et de nombreuses personnalités du Gotha avaient envoyé publiquement leurs félicitations aux fiancés. Quelques heures plus tard, des vidéos compromettantes du jeune homme d’affaires avaient fait surface sur les réseaux sociaux. En quelques jours seulement, face aux preuves d’infidélité, la 6e marquise de Griñon avait annoncé la rupture des fiançailles et la fin de sa relation.

Iñigo Onieva (fiancée de Tamara), Isabel Preysler (mère de Tamara), Tamara Falcó, 6e marquise de Griñon, Ana Boyer (demi-sœur de Tamara) et le joueur de tennis Fernando Verdasco, époux d’Ana Boyer en novembre 2021 pour la soirée d’anniversaire des 40 ans de la marquise (Photo : Shutterstock/ISOPIX)

La déception pour Tamara Falcó, 40 ans, est trop importante et même si elle a continué à faire bonne figure en public lors des derniers événements mondains auxquelles elle a participé, elle trouvait nécessaire de faire un break médiatique de quelques jours. La marquise a pris part à un voyage de l’Hospitalité de la Vierge de Lourdes de Madrid.

Tamara Falcó, 6e marquise de Griñon, a partagé des photos prises lors de son séjour à Lourdes (Photo : capture d’écran Instagram/tamara_falco)

Lire aussi : Tamara Falcó annonce ses fiançailles : la marquise de Netflix prépare le prochain grand mariage aristocratique espagnol

La marquise de Griñon se ressource en aidant les malades à Lourdes

Tamara Falcó est connue à l’international comme la protagoniste de sa propre émission de téléréalité qui suit son quotidien. Sa série « Tamara Falcó, marquise exquise » est disponible sur Netflix. En Espagne, elle est connue depuis sa participation et sa victoire à MasterChef Celebrity en 2019.

La marquise de Grinõn allume un cierge à Lourdes (Photo : capture d’écran Instagram/tamara_falco)

Le voyage de Tamara en tant que bénévole a démarré le 11 octobre et a duré jusqu’au 16 octobre. Elle s’est mêlée aux bénévoles qui se consacrent quotidiennement à des œuvres caritatives. L’association de l’Hospitalité de la Vierge de Lourdes se consacre principalement à la prise en charge des malades, avec plusieurs fonctions, comme l’aide aux pèlerins ou la fonction d’hospitalier. L’année dernière, la marquise très pieuse avait déjà effectué un pèlerinage à Medjugorje, en Bosnie-Herzégovine.

La marquise de Griñon a partagé quelques photos à ses fans, soit 1,4 million d’abonnés sur Instagram. Elle porte la blouse bleu marine typique des bénévoles de l’association, avec des manches et un col blanc. Elle porte aussi la coiffe et le tablier de l’association. La marquise a écrit : « Je ne l’oublierai jamais et j’espère que c’est le premier d’une longue série ! ». Elle conclut son message en rassurant ses proches et ses fans « Je rentre heureuse à Madrid ». Ce pèlerinage à Lourdes a porté ses fruits et a permis à la marquise de tourner la page.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr