Il ne peut pas encore marcher plus de quelques mètres tout seul et pourtant, le petit prince Rupprecht vient de participer à sa première Marche des Lions. Le prince Ludwig et la princesse Sophie-Alexandra ont organisé leur marche caritative de 100 kilomètres, entre deux châteaux familiaux, au profit de l’Afrique.
Le prince Ludwig et la princesse Sophie-Alexandra organisent la septième édition de leur randonnée caritative
Ce samedi 6 septembre, ils étaient nombreux à participer à l’initiative caritative du prince Ludwig de Bavière, 43 ans. Le futur chef de la famille Wittelsbach organise la Löwenmarsch (la Marche des Lions), une randonnée de 100 kilomètres qui part du château de Kaltenberg, près de Geltendorf, à destination du château de Hohenschwangau, un château situé face au château de Neuschwanstein, près de Füssen.

Le prince Rupprecht participe pour la première fois à la Marche des Lions… dans les bras de son papa
Pour cette septième édition de la Marches des Lions, le prince Ludwig et son épouse, la princesse Sophie-Alexandra, avaient pris avec eux leur jeune fils, le prince Rupprecht. Ce samedi, le petit prince fêtait très exactement ses 13 mois. Ludwig, cousin de l’actuel duc de Bavière, a épousé Sophie-Alexandra le 3 août 2022 et leur fils Rupprecht est né le 6 août 2024.

Lire aussi : Le mariage du prince Stanislaus de Bavière dans la ville de Mozart
La Marche des Lions fait référence aux lions des armoiries de la famille Wittelsbach. Le lion d’or du Palatinat est apparu dans les armes de la famille en 1214. Le nom est aussi une référence au roi des animaux de la savane, sachant que la randonnée est organisée depuis 2019 au profit de l’Afrique. L’argent récolté est reversé à Learning Lions, une association créée par le prince Ludwig en 2015. L’association promeut la formation et des emplois équitables en Afrique de l’Est ainsi qu’un programme d’autonomisation numérique.

Lire aussi : Le duc de Bavière et le prince Poldi fêtent les 150 ans du Festival d’opéra de Munich
Le prince Ludwig, qui a étudié les droits de l’homme à l’université de Göttingen, a reçu l’ordre du Mérite de l’État de Bavière pour ses actions sociales. Son épouse a travaillé pour l’Organisation mondiale de la Santé à Genève, après un passage universitaire à Oxford. Lors de cette édition, le prince Ludwig a retrouvé son frère, le prince Karl, accompagné de son épouse, la princesse Zugey.


Le prince Ludwig est actuellement 3e dans l’ordre de succession à l’ancien trône de Bavière. L’actuel duc de Bavière a 92 ans et n’a pas d’enfant. Le frère du duc de Bavière est donc son héritier. Lui-même n’ayant pas de garçon, le titre passera ensuite à leur plus proche cousin, le prince Luitpold. Le prince Luitpold, 74 ans, est le père du prince Ludwig. Depuis la naissance du prince Rupprecht, Ludwig a déjà assuré le futur de la famille. Il compte à présent sensibiliser son fils aux actions de charité dès son plus jeune âge.