Philippe et Mathilde remettent le Prix Roi Baudoin à une startup qui lutte contre la pollution en Afrique

Le roi et la reine ont assisté à la cérémonie de remise de prix qui s’est déroulée au Palais royal. Le roi Philippe a remis le Prix Roi Baudoin à la startup Wecyclers, pour son travail considérable au Nigéria.

Leurs Majestés entourées des lauréats du Prix Roi Baudoin pour le développement en Afrique et les représentants de la Fondation Roi Baudoin qui décernent le prix (Photo : Palais royal)

Le roi Philippe a remis le Prix Roi Baudoin à Wecyclers

Le Prix Roi Baudoin pour le développement en Afrique est une récompense de la Fondation Roi Baudoin, remise aux individus qui ont œuvré de façon remarquable au développement en Afrique. Les lauréats remportent 200 000 euros et bénéficient d’une visibilité internationale, ce qui leur permet de rayonner encore plus et de faire connaitre leur cause et leur travail. La startup Wecyclers a reçu le prix 2018-2019 de la Fondation. Cette organisation lutte contre la pollution, qui est l’un des vecteurs de maladies comme la malaria.

L’association a été récompensée pour sa contribution au développement en Afrique

L’association nigériane a mis au point un système d’aide au tri des déchets auprès de la population de Lagos. Grâce à son action, la situation économique est totalement changée. La revente des déchets recyclés permet une meilleure redistribution des bénéfices. L’association gère à la fois le travail de tri sur le terrain mais elle a également mis au point un programme éducatif qui permet à la population d’être sensibilisée à la cause. Ainsi, la population locale peut prendre en main elle-même son avenir et son développement. Avant la cérémonie, Philippe et Mathilde ont reçu en audience les représentants de Wecyclers.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr