Cette photo était peut-être anodine en 1962 mais elle prend une toute autre dimension aujourd’hui… Elle n’avait jamais été dévoilée. Il s’agit d’une photo d’archive prise lors de la tournée d’Amérique du Sud du prince Philip, époux de la reine Elizabeth, en 1962. Lors de cette tournée, c’est un certain Peter Middleton, grand-père de Kate Middleton, qui était le copilote du duc d’Édimbourg. Sur cette photo retrouvée dans des archives, on peut voir les deux hommes côte à côte, à la fin de leur voyage. Le grand-père de Kate tient dans ses mains les cadeaux que le prince, avec qui il a partagé deux mois en Amérique du Sud, lui a offerts.
Peter Middleton et le prince Philip ont copiloté un avion pendant 2 mois
Le saviez-vous ? Les grands-pères du prince William et de son épouse se connaissaient. Le duc d’Édimbourg a effectué une tournée d’Amérique du Sud en 1962. Durant son voyage, c’est lui-même qui pilotait l’avion prêté par la Royal Air Force et il avait pour copilote Peter Middleton. Ces deux hommes sont devenus amis durant ce voyage de deux mois, ayant piloté très précisément 49 vols ensemble. Une image retrouvée dans des archives témoignent de ce moment passé ensemble. Les deux hommes, âgé de 41 et 42 ans, ont sympathisé, à des milliers de kilomètres de chez eux.
Le duc d’Édimbourg a offert des boutons de manchette en or au grand-père de Kate
Durant ce voyage de deux mois, le duc d’Édimbourg, aujourd’hui âgé de 98 ans, a copiloté avec Peter Middleton, le grand-père de la duchesse de Cambridge, 49 des 62 vols qu’a compté le voyage. Le prince Philip tenait à piloter le plus souvent possible, étant un pilote de l’armée chevronné. Ils ont par exemple voyagé du Machu Picchu au lac Titicaca, ensemble. Sur cette photo retrouvée par British Pathé, on peut voir le prince Philip qui sort de l’avion, en fin de voyage. Ils sont sur la piste de l’aéroport de Heathrow, à Londres. Derrière le duc d’Édimbourg, se tient droit et fier, son copilote. Peter Middleton tient dans ses mains une lettre. Le prince Philip lui a remis une lettre de remerciement et lui a fait offert des boutons de manchette en or. Peter Middleton est décédé à 90 ans, quelques jours avant que William et Kate n’annoncent leurs fiançailles, en 2010.