Photos de Noël de la famille royale de Norvège au palais royal de Bygdøy

C’est au domaine royal de Bygdøy que le roi et la reine de Norvège séjourneront durant la période des fêtes cette année. La Cour royale de Norvège a dévoilé les plans de la famille pour ces fêtes et en a profité pour dévoiler les traditionnelles photos officielles de Noël.

Lire aussi : Photos de Noël de la famille royale belge à la répétition du concert de Noël 2021 dans la Salle du Trône

Un Noël dans la résidence d’été et un réveillon au domicile de la famille héritière

C’est au palais du domaine royal de Bygdøy qu’ont été prises cette semaine les traditionnelles photos de Noël de la famille royale de Norvège. Et pour cause, c’est aussi dans ce palais que le roi Harald et la reine Sonja passeront les fêtes cette année. Ce palais, qui est un ancien manoir, est situé sur une grande île qui fait face à Oslo. Il s’agit normalement de la résidence d’été officielle du souverain. Le roi et la reine de Norvège ont plutôt l’habitude de passer les vacances d’hiver au Kongsseteren, le chalet royal.

Le prince Sverre Magnus, la princesse héritière Mette-Marit, la princesse Ingrid Alexandra et le prince héritier Haakon entourent la reine Sonja et le roi Harald V sur la traditionnelle photo de Noël (Photo : Lise Åserud, NTB)

Le roi Harald et la reine Sonja seront donc à Bygdøy pour les fêtes mais ils sont invités à passer le réveillon de Noël, le 24 décembre, dans la famille héritière. Le couple royal se rendra donc à Skaugum, la résidence du prince héritier Haakon et de la princesse héritière Mette-Marit, pour passer un moment en famille. La princesse Ingrid Alexandra, qui fêtera ses 18 ans en janvier, et le prince Sverre Magnus, 16 ans, accueilleront leurs grands parents. On ne sait pas si Marius Borg Høiby, le premier fils de la princesse héritière sera présent, mais il passe habituellement les fêtes avec sa mère.

(Photo : Lise Åserud, NTB)

Lire aussi : L’étrange carte de Noël d’Albert II et Charlène de Monaco avec leurs enfants

Avant de célébrer le réveillon de Noël, la famille héritière assistera à la messe de Noël dans l’après-midi du 24 décembre. La famille héritière a l’habitude d’assister à cette messe dans l’église d’Asker, la localité où est situé leur domicile de Skaugum.

En publiant les plans de la famille royale de Norvège pour cet hiver, la Cour royale en a profité pour partager ces magnifiques photos de Noël prises cette semaine dans le palais du domaine royal de Bygdøy. La princesse Märtha Louise, deuxième enfant du roi et de la reine, n’apparait pas cette année sur les photos avec ses trois filles.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr