L’étrange carte de Noël d’Albert II et Charlène de Monaco avec leurs enfants

C’est une carte de Noël peu conventionnelle que la princesse Charlène a partagé ce 21 décembre avec ses abonnés sur Instagram. La princesse, qui ne vit actuellement pas avec sa famille, a envoyé cette année une carte de vœux à l’aquarelle. Pas de photo de Noël cette année pour la famille princière mais un dessin.

Lire aussi : Le message d’amour de la princesse Charlène pour les 7 ans de Jacques et Gabriella

La carte de vœux de la famille princière monégasque en 2021

«Je souhaite à tous une belle saison des fêtes et en sécurité», a écrit la princesse Charlène, en partageant le dessin réalisé en guise de carte postale pour Noël. Les familles royales diffusent actuellement leurs cartes de vœux tant attendues mais dans le cas de la famille princière, la carte a une allure un peu particulière cette année. Il s’agit d’un dessin et non d’une photo. La famille princière a demandé à l’artiste Stéfanie van Zyl de réaliser l’aquarelle. L’artiste avait déjà dessiné le timbre de la princesse Charlène.

Rappelons que la princesse Charlène est actuellement internée dans un établissement en Suisse et qu’il n’est pas certain qu’elle ait pu poser avec sa famille pour réaliser une photo de Noël. Le dessin est peut-être le seul moyen d’avoir la princesse Charlène d’une certaine manière à côté des siens.

La semaine dernière, la princesse Charlène n’a pas participé à la distribution des cadeaux aux enfants monégasques, ce qui est habituellement un grand moment dans son calendrier. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont assuré cet engagement aux côtés de leur tante, la princesse Stéphanie, qui avait pris avec elle deux de ses enfants. Il n’est pas certain non plus que la princesse Charlène passera Noël auprès des siens.

La semaine dernière, la princesse Stéphanie remplaçait la princesse Charlène et aidait le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella à distribuer des cadeaux (Photo : David Nivière/Abacapress)

La princesse Charlène n’était pas présente non plus au début du mois pour fêter les 7 ans de ses jumeaux. La princesse Charlène est actuellement internée en Suisse et doit encore se reposer. Ces derniers temps, la princesse Stéphanie et la princesse Caroline, les deux sœurs d’Albert II, ont endossé le rôle de maman de substitution à tour de rôle, pour entourer les enfants du souverains en public. Il y a deux semaines, Albert II emmenait sa famille au village de Noël et la princesse Caroline tenait par la main ses propres petits-enfants mais aussi les enfants de son frère.

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco vivent des moments difficiles, éloignés de leur maman. Le 19 novembre, à l’occasion de la fête nationale, Jacques et Gabriella avaient brandi des affiches au balcon du Palais princier pour envoyer un message d’amour à leur maman. La princesse Charlène suit actuellement un traitement dans une clinique en Suisse, bouleversée physiquement et émotionnellement par les mois de convalescence et d’opérations vécus en Afrique du Sud.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr