La princesse Élisabeth dans une robe rouge Victoria Beckham au Te Deum de la fête nationale 2022

La duchesse de Cambridge, la duchesse de Sussex et la comtesse de Wessex sont des fidèles clientes de la marque Victoria Beckham, fondée par l’ancienne Spice Girls. La marque a traversé la Manche ce 21 juillet et s’est invitée dans la garde-robe de la princesse héritière du trône belge. La princesse Élisabeth portait une robe Victoria Beckham rouge pour assister au Te Deum, le jour de la fête nationale.

L’héritière du trône belge en Victoria Beckham

La famille royale belge formait à elle seule le drapeau belge ce 21 juillet 2022. Les costumes bleu marine des hommes en guise de couleur noire, la robe ocre de la reine Mathilde qui faisait office de jaune et la robe écarlate de la princesse Élisabeth pour le rouge. Il s’agit de la première fête nationale post-crise sanitaire et les festivités prévues en ce jour retrouvent leur faste habituel… sans compter sur la pluie qui s’invite à la fête.

Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants arrivent à la cathédrale ce 21 juillet 2022 (Photo : Abacapress)

La fête nationale débute toujours par un Te Deum à la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles. Un office de louanges chantées auquel assistent les membres de la famille royale. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants sont arrivés vers 10 heures à la cathédrale, sous un temps menaçant. Trois quarts d’heure plus tard, à la sortie de la cathédrale, la bruine s’était transformée en pluie, qui s’est abattue sur les membres de la famille royale.

La princesse Élisabeth, duchesse de Brabant à la sortie de la cathédrale avec son frère, le prince Emmanuel (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

Élisabeth de Belgique choisit une robe dessinée par Victoria Beckham

La reine Mathilde, 49 ans, la princesse Élisabeth, 20 ans, et la princesse Éléonore, 14 ans, portaient une robe plutôt estivale. Malgré la pluie, elles se sont avancées vers la foule pour saluer et échanger pendant de longues minutes avec la population. La robe de la princesse Élisabeth la rendait visible malgré le temps couvert. C’est aussi une première dans la garde-robe de la princesse, qui déroge aux traditionnelles maisons de couture belges et opte pour une marque plus en vogue.

Malgré la pluie, Élisabeth et sa famille sont allées à la rencontre de la population après l’office (Photo : Abacapress)

Comme l’a repérée Jelka Van Duyse, la duchesse de Brabant portait une robe signée Victoria Beckham et un bandeau de tête rouge. La spécialiste a ajouté que la princesse avait emprunté la pochette A Bag With A story, à la reine Mathilde. Pour parfaire son look, elle portait des boucles d’oreilles Christine Bekaert.

Boucles d’oreilles Christine Bekaert et bandeau de tête pour parfaire le look de la princesse Élisabeth (Photo : Mischa Schoemaker/ ABACAPRESS.COM)

L’épouse de l’ancien footballeur David Beckham a lancé sa marque éponyme en 2008. En 2011, elle a lancé une gamme de prêt-à-porter plus abordable. L’héritière du trône belge a choisi de porter une robe de Victoria Beckham, quelques heures après l’annonce officielle du retour de la marque sur les podiums. Jusqu’ici la marque de l’ancienne Spice Girls n’avait défilé qu’aux Fashion Weeks de Londres et de New York. Elle défilera pour la première fois à la Fashion Week de Paris à l’automne 2022, qui présentera la collection printemps-été 2023.

Dans l’après-midi, la famille se retrouvera au complet devant le Palais royal pour assister au défilé militaire et civil. Après le défilé, le roi et la reine participeront aux festivités non loin du Palais, et enfin, en soirée, c’est au parc du Cinquantenaire qu’ils se rendront pour assister au feu d’artifice.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr