La reine Máxima accueille le président indien dans un look violet et gris : robe Victoria Beckham et améthystes aux oreilles

Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli le président indien aux Pays-Bas ce 5 avril 2022. Le président Ram Nath Kovind et son épouse ont retrouvé le couple royal néerlandais devant le Palais royal d’Amsterdam pour un accueil honorifique et protocolaire. La reine Máxima avait un look bicolore, violet et gris.

Lire aussi : La reine Máxima interpellée par la mère d’une enfant kidnappée en Inde s’arrête pour la consoler

La reine Máxima dans un look violet et gris pour accueillir le président Ram Nath Kovind

Ce 5 avril 2022, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli avec les honneurs militaires et protocolaires habituels le président Ram Nath Kovind et son épouse Savita Kovind. Le président indien et la première dame effectuent une visite d’État aux Pays-Bas, en retour d’une visite en Inde du couple royal néerlandais en 2019. La visite marque aussi le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Inde et les Pays-Bas.

La reine Máxima et la première dame Savita Kovind à Amsterdam lors de la cérémonie d’accueil devant le Palais royal (Photo : RVD)
La reine Máxima cache sa robe couleur améthyste sous son manteau gris (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

La reine Máxima portait une robe violette signée Victoria Beckham. La reine des Pays-Bas a déjà porté cette robe à plusieurs reprises. La météo était plutôt maussade ce mardi à Amsterdam. Au moment où le couple présidentiel est arrivé, des parapluies ont été ouverts pour protéger le président indien de quelques gouttes. La reine Máxima, pour sa part, avait été prévoyante et portait un long manteau gris sur le dos et un chapeau.

La reine Máxima porte une robe Victoria Bekcham violette, des améthystes aux oreilles, un manteau gris, des gants gris et un clutch gris (Photo : Robin Utrecht/Abacapress)

Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas accueillent le président indien à Amsterdam

Dans la même couleur que son manteau, la reine Máxima portait sur la tête un chapeau de la modiste belge Fabienne Delvigne. Là aussi, la reine avait déjà porté ce chapeau gris. La reine Máxima portait une panoplie d’accessoires gris, en accord avec son manteau et son chapeau. Elle portait des gants en cuir gris, des escarpins Gianvito Rossi en daim gris et un clutch en cuir gris dessiné par Sophie Habsburg.

Aux oreilles, la reine Máxima portait des boucles d’oreilles en améthyste ou couleur améthyste. L’améthyste est un quartz violet, considéré comme une pierre fine et non une pierre précieuse. Autrefois, l’améthyste était principalement extraite dans le sud de l’Inde, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Le pourpre est la couleur royale par excellence. En Inde, où les couleurs ont une symbolique très importante, le mauve ou le violet et l’améthyste sont associés à l’un des chakras.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr