Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli le président indien aux Pays-Bas ce 5 avril 2022. Le président Ram Nath Kovind et son épouse ont retrouvé le couple royal néerlandais devant le Palais royal d’Amsterdam pour un accueil honorifique et protocolaire. La reine Máxima avait un look bicolore, violet et gris.
Lire aussi : La reine Máxima interpellée par la mère d’une enfant kidnappée en Inde s’arrête pour la consoler
La reine Máxima dans un look violet et gris pour accueillir le président Ram Nath Kovind
Ce 5 avril 2022, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima ont accueilli avec les honneurs militaires et protocolaires habituels le président Ram Nath Kovind et son épouse Savita Kovind. Le président indien et la première dame effectuent une visite d’État aux Pays-Bas, en retour d’une visite en Inde du couple royal néerlandais en 2019. La visite marque aussi le 75e anniversaire des relations diplomatiques entre l’Inde et les Pays-Bas.
La reine Máxima portait une robe violette signée Victoria Beckham. La reine des Pays-Bas a déjà porté cette robe à plusieurs reprises. La météo était plutôt maussade ce mardi à Amsterdam. Au moment où le couple présidentiel est arrivé, des parapluies ont été ouverts pour protéger le président indien de quelques gouttes. La reine Máxima, pour sa part, avait été prévoyante et portait un long manteau gris sur le dos et un chapeau.
Lire aussi : Le roi et la reine des Pays-Bas accueillent le président indien à Amsterdam
Dans la même couleur que son manteau, la reine Máxima portait sur la tête un chapeau de la modiste belge Fabienne Delvigne. Là aussi, la reine avait déjà porté ce chapeau gris. La reine Máxima portait une panoplie d’accessoires gris, en accord avec son manteau et son chapeau. Elle portait des gants en cuir gris, des escarpins Gianvito Rossi en daim gris et un clutch en cuir gris dessiné par Sophie Habsburg.
Aux oreilles, la reine Máxima portait des boucles d’oreilles en améthyste ou couleur améthyste. L’améthyste est un quartz violet, considéré comme une pierre fine et non une pierre précieuse. Autrefois, l’améthyste était principalement extraite dans le sud de l’Inde, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Le pourpre est la couleur royale par excellence. En Inde, où les couleurs ont une symbolique très importante, le mauve ou le violet et l’améthyste sont associés à l’un des chakras.