Le roi Carl XVI Gustaf a été photographié par des paparazzis au Danemark. Le souverain de Suède, 73 ans, était accompagné de son épouse. Ils sont arrivés en Ferrari, en pleine campagne, à quelque 100 kilomètres au sud de Copenhague. Quelques minutes plus tard, deux hommes, amis du couple royal, sont arrivés à bord d’une Maserati immatriculée au Danemark.
Carl XVI Gustaf et Silvia de Suède en virée improvisée dans la campagne danoise
Plusieurs automobilistes danois, intrigués par une Ferrari grise immatriculée en Suède, portant une petite couronne sur la plaque, ont regardé avec insistance qui se trouvait à bord de la voiture de luxe. Reconnaissant le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia, il n’a fallu que quelques minutes pour que les journalistes et les photographes soient au courant de cette virée improvisée. Les paparazzis sont restés à distance et ont photographié ce qu’il se passait lorsque le couple royal est sorti de leur voiture. Ils ont étendu une nappe sur une table installée dans un parc, et se sont mis à table. Quelques minutes plus tard, ils ont été rejoints par deux hommes.
Des amis des souverains se sont invités au pique-nique
Le couple royal et leurs amis ont mangé quelques fraises, en toute simplicité. Ils avaient visiblement oublié de prendre avec eux un tire-bouchon et l’un des hommes s’est rendu dans un café situé non loin de là pour qu’on leur en prête un. Ce jour-là, il faisait près de 23 degrés, dans la campagne danoise. La Cour royale n’a pas commenté la sortie, qui ne faisait pas partie du programme officiel.