La playlist du couple héritier de Norvège pour son 20e anniversaire de mariage

Le 25 août 2001, le prince héritier Haakon de Norvège épousait Mette-Marit Tjessem Høiby. Le couple héritier fête aujourd’hui son 20e anniversaire de mariage. Pour l’occasion, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont fait une sélection de 6 morceaux de musique qui les inspirent ou les rend heureux.

Le couple héritier fête ses 20 ans de mariage ce 25 août 2021 (Photo : Jørgen Gomnæs / Det kongelige hoff)

Lire aussi : Haakon et Mette-Marit de Norvège évoquent leur coup de foudre et la maladie de la princesse héritière

Le choix musical de Mette-Marit et Haakon pour leurs 20 ans de mariage

À l’occasion de leurs 20 ans de mariage, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit ont accordé une longue interview à la radio publique NRK. Lors de cette émission de radio spéciale, diffusée il y a quelques jours, le fils du roi Harald V est revenu sur sa rencontre avec Mette-Marit. Ensemble, ils ont parlé de leurs premières années de vie commune, de leur famille, de la maladie de la princesse héritière et des causes qui leur tiennent à cœur.

Le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit en 2006 (Photo : Jo Michael, Det Kongelige Hoff)

Durant l’émission de radio, les propos du couple héritier, qui fête ses noces de porcelaine aujourd’hui, étaient entrecoupés par des intermèdes musicaux. Les morceaux ont été spécialement choisis par Haakon et Mette-Marit. Il s’agit de musique appréciées par le couple, qui aime les écouter dans leur résidence de Skaugum.

Le choix musical du couple héritier pour son 20e anniversaire de mariage (Photo : Sven Gj. Gjeruldsen, Det kongelige hoff)

«Playing Your Game Baby» – Barry White

Quoi de plus romantique qu’un bon Barry Whit pour fêter son anniversaire de mariage. Haakon et Mette-Marit ont choisi le titre «Playing Your Game Baby», qui n’est pas la chanson la plus populaire du chanteur. La chanson parle de séduction.

YouTube video

«Never Let Me Go» – Florence and the Machine

Le couple héritier est moderne et ne fait jamais dans le classique. Haakon et Mette-Marit ont choisi un titre de la chanteuse britannique Florence Welch et de son groupe, comme deuxième morceau dans leur playlist.

YouTube video

«Beth/Rest» – Bon Iver

Le groupe indie folk américain Bon Iver, mené par Justin Vernon, a droit lui aussi à figurer dans la playliste d’anniversaire de mariage du prince héritier de Norvège. Dans cette chanson, le paradis est symbolisé par Beth, ce prénom féminin. «”Beth” semble être ce nom vraiment cool pour un endroit où vous allez être au paradis pour toujours», a expliqué le chanteur à NPR, en 2011.

YouTube video

«Faithful» – Common

Comme l’indique le nom de ce morceau de rap sorti en 2005, la chanson par de fidélité. Ce rap est un choix que d’autres princes et princesses n’auraient certainement pas osé faire. Quelques extraits des paroles : «Je ne pourrais pas sortir avec quelqu’un d’aussi pieux. Si j’étais avec elle, est-ce que je voudrais toujours mon ex ? Les mensonges, la cupidité, l’herbe, le sexe. Je n’aurais pas honte de lui donner une partie de mon chèque».

YouTube video

«Teardrop» – Massive Attack

La cinquième chanson choisie par le couple est le célèbre titre «Teardrop» de Massive Attack, probablement le morceau le plus connu du groupe pionnier du trip hop. La chanson nous raconte l’histoire d’une femme prise d’un délire passionnel dans une nuit sombre, qui cherche la vérité sur l’amour.

YouTube video

«Håper du har plass» – Cezinando

Seul le 6e titre choisi par le couple héritier est un morceau norvégien. Haakon et Mette-Marit ont choisi une chanson du jeune Cezinando, un chanteur norvégien aux origines portugaises. Les paroles de la chanson disent : «J’espère que je passerai à l’intérieur de ton palais. Je peux rester calme et marcher sur la pointe des pieds comme si je marchais sur du verre. J’espère que tu as de l’espace quelque part dans ton cœur».

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr