La poupée à l’effigie de la princesse Leonor rejoint la Barbie Letizia et le Ken Felipe VI

Pendant 3 jours, l’Ayre Gran Hotel Colón accueillait le Madrid Fashion Doll Show, dans la capitale espagnole. Les collectionneurs de Barbie et de poupées s’y étaient donnés rendez-vous pour admirer des pièces uniques, des jouets de collection et des vêtements en édition limitée. Le thème de cette année était Diamond Chic Anniversary. Avec un thème pareil, c’était l’occasion rêvée pour une société russe de présenter sa très chic poupée à l’effigie de la princesse des Asturies, la fille du roi Felipe VI et de la reine Letizia.

Les poupées Ken et Barbie du roi Felipe VI et de la reine Letizia

En 2015, les artistes russes Vasili Barbier et Sergey Amelkox, de la société AFD Group, avaient réalisé leur première Barbie à l’effigie d’un membre de la famille royale espagnole. Ils avaient choisi la reine Letizia, qui avait des mensurations proches de la poupée originale. En 2016, les deux créateurs ont décidé de fabriquer une poupée au visage du roi Felipe VI et d’offrir une nouvelle version de la poupée de Letizia. Les critiques étaient vives à l’époque, car ni Letizia ni Felipe n’étaient vraiment ressemblants. Certains trouvaient cela insultant de présenter les souverains comme des mannequins. La Barbie Letizia possède une garde-robe impressionnante, s’inspirant à chaque fois de tenues réellement portées par la reine.

La Barbie Leonor rejoint la collection des poupées royales

Cette année, les créateurs russes ont à nouveau frappé et ont présenté leur Barbie Leonor ainsi qu’une seconde Barbie Letizia. Ils ont également légèrement modifié le Ken Felipe en lui grisonnant la barbe et les cheveux. La poupée de l’héritière du trône et la nouvelle poupée Letizion sont cette fois-ci plutôt ressemblantes. Les créateurs se sont inspirés des photos prises lors de la cérémonie de remise de la Toison d’Or, en janvier 2018. Elle portait ce jour-là une robe bleu pastel et des diamants aux oreilles. Cet événement était considéré par les Espagnols comme la première représentation officielle de la princesse, qui avait prononcé son premier discours en citant un passage de la Constitution. Malheureusement, ces modèles ne sont pas disponibles en vente dans le commerce. Une vente aux enchères est prévue pour une bonne cause.

No Comments Yet

Leave a Reply