La famille princière de Liechtenstein a assisté aux célébrations de la fête nationale, ce 15 août, au pied du château de Vaduz. Le prince héréditaire Alois était accompagné de sa famille, dont la princesse Marie Caroline. Il s’agit de la dernière apparition de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein avant son mariage prévu dans quinze jours mais cette apparition était aussi la première qu’elle effectuait à côté de son futur époux.
Lire aussi : Fiançailles de la princesse Marie Caroline de Liechtenstein
La princesse Marie Caroline assiste à la fête nationale du Liechtenstein avec Leopoldo Maduro Vollmer
Le 22 octobre 2024, la très discrète famille princière de Liechtenstein publiait un rare communiqué pour annoncer les fiançailles de la princesse Marie Caroline, l’unique fille parmi les quatre enfants du prince héréditaire Alois et de la princesse héréditaire Sophie. L’annonce était accompagnée d’un portrait des heureux fiancés, permettant de faire la connaissance de Leopoldo Maduro Vollmer, l’heureux élu de la princesse. Ce 15 août 2025, à l’occasion de la fête nationale du Liechtenstein, la princesse Marie Caroline a fait sa toute première apparition publique à côté de son fiancé, à quelques jours de leur union.


Lire aussi : Un nouveau prince est né secrètement dans la famille du prince Josef-Emanuel de Liechtenstein
Le Liechtenstein célèbre sa fête nationale le 15 août, jour de l’Assomption de Marie, suivant la tradition initiée par le prince François-Joseph II en 1940, qui célébrait par la même occasion son anniversaire, dont la date officielle tombait le lendemain. La fête nationale est l’occasion pour la famille princière de vivre un véritable moment de communion avec la population de cette principauté des Alpes, coincée entre la Suisse et l’Autriche. Le pays compte environ 40 000 habitants et ils sont des milliers à quitter leur paroisse pour rejoindre la capitale, Vaduz. La cérémonie officielle de la fête nationale se déroule en plein air, sur la plaine située au pied du château de Vaduz.

Tous les Liechtensteinois observent les futurs mariés à quinze jours de leur mariage
La princesse Marie Caroline et Leopoldo Maduro Vollmer, qui apparaissait pour la toute première fois parmi sa future belle-famille, ont accompagné les membres de la famille princière lors de la procession depuis le château. Un cortège formé par des groupes folkloriques représentant chacune des paroisses du pays descend en procession depuis le château pour rejoindre la prairie en contrebas, où sont installées des tentes. Sous l’une des tentes, le prince héréditaire Alois prononce ensuite son discours annuel face aux autorités du pays et face à la population.


Lire aussi : La famille royale de France au mariage du prince Johann-Wenzel de Liechtenstein à Vienne
Le mariage de la princesse Marie Caroline est très attendu et la jeune femme attirait tous les regards. Marie Caroline n’apparaît publiquement qu’à l’occasion de la fête nationale. Elle était accompagnée de deux de ses frères ce vendredi. Le prince Joseph Wenzel, fils aîné de l’héritier du trône, et le prince Nikolaus étaient présents. La fratrie de quatre enfants compte aussi le prince Georg, qui était absent cette année. Le mariage de la princesse Marie Caroline et de Leopoldo Maduro Vollmer aura lieu le 30 août, dans deux semaines. Marie Caroline est la seule fille du couple héritier et elle est la première de sa fratrie à se marier.


Le prince héréditaire Alois est l’héritier du trône mais il dirige déjà de facto la Principauté. En 2004, son père, le prince souverain Hans-Adam II lui a confié la régence du pays. En tant que régent, Alois jouit déjà de la totalement des prérogatives du chef de l’État, excepté le titre officiel. La famille de Liechtenstein cultive la discrétion dans son pays mais aussi à l’international, malgré la vive curiosité autour de la famille considéré comme la famille régnante la plus riche d’Europe.



Leopoldo est le fils aîné de Francisco et Sofia Maduro Vollmer, née Vollmer de Marcellus. Leopoldo est né le 28 octobre 1990 à Caracas, la capitale du Venezuela. a commencé sa carrière dans une banque d’investissement, pour BNP Paribas à Paris et à New York en 2013, avant de revenir à Londres en 2016, où il travaille désormais dans la gestion d’investissements. La princesse Marie Caroline a étudié au Liechtenstein, puis en Suisse. Elle a suivi ses études supérieures à la Parsons School of Design de Paris et de New York, où elle a obtenu en 2020 un Bachelor of Arts en design de mode. Elle vit actuellement à Londres et travaille dans l’industrie de la mode. La loi salique étant toujours d’application au Liechtenstein, Marie Caroline est la seule enfant du prince héréditaire Alois qui ne peut prétendre au trône.