Le duc de Cambridge a effectué sa première cérémonie d’investiture de l’année 2022. Lors de cette cérémonie, le prince William a récompensé des personnalités britanniques et du Commonwealth qui se sont démarquées dans le milieu sportif. Il s’agit aussi de la première apparition officielle du prince William pour cette année.
Lire aussi : Premier engagement de l’année 2022 de la reine Mathilde auprès de jeunes handicapés en formation dans une boulangerie
Des récompenses dans le milieu sportif pour débuter l’année
Chaque année, la reine Elizabeth II octroie des distinctions, anoblit ou offre des médailles à des milliers de Britanniques et citoyens du Commonwealth, à deux occasions : au Nouvel An et pour son anniversaire. Durant l’année, ces milliers de récipiendaires viennent récupérer leur médaille, distinction ou insigne, lors de cérémonies d’investiture organisées plusieurs fois par mois. Le prince Charles, le prince William et la princesse Anne sont habilités à remplacer la reine Elizabeth II. Les cérémonies ont d’habitude lieu à Buckingham mais depuis la crise sanitaire, elles ont plutôt lieu à Windsor.
Ce 12 janvier 2022, le prince William a procédé à sa première cérémonie d’investiture de l’année, au château de Windsor. Pour son premier engagement de l’année, le fils ainé du prince de Galles a remis des récompenses à des sportifs ou à des personnes ayant œuvré pour le milieu sportif.
Parmi les personnes récompensées aujourd’hui, notons la présence de Sir Clive Lloyd. Clive Lloyd, 77 ans, est un ancien champion de cricket des Indes occidentales, originaire de Guyana. Le joueur de criquet a été reçu commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Reanne Evans, 36 ans, est une joueuse de snooker (variante du billard) qui a été reçue membre de l’ordre de l’Empire britannique.
Mr. Derrick Evans, better known as "Mr Motivator", was awarded an MBE for his services to Health and Fitness
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) January 12, 2022
⁰Mr. Kevin Sinfield received an OBE for his services to Rugby League Football and Charitable Fundraising pic.twitter.com/PaxFBqn87R
Parmi les autres personnes récompensées, il y avait notamment Eoin Morgan, capitaine d’une équipe de cricket, qui a été reçu commandeur de l’ordre de l’Empire britannique. Derrick Evans, connu comme Mr Motivator, est un coach sportif bien connu des plateaux télé qui est devenu membre de l’ordre de l’Empire britannique et Kevin Sinfield, en charge des projets de bienfaisance dans la ligue de rugby, est devenu officier de l’ordre de l’Empire britannique.