Premier engagement de l’année 2022 de la reine Mathilde auprès de jeunes handicapés en formation dans une boulangerie

La reine Mathilde a effectué sa première sortie officielle de l’année 2022, ce 11 janvier. La reine des Belges a visité la boulangerie ‘t Bruut qui reçoit la visite dans ses ateliers de jeunes handicapés de l’organisme MeeGaan. L’association offre des formations professionnelles à des jeunes handicapés afin de les aider à augmenter leurs chances de trouver du travail. La reine Mathilde a notamment pris part à une activité dans l’atelier de boulangerie.

Lire aussi : La reine Mathilde en visite dans une école de cirque qui accueille de enfants handicapés

La reine Mathilde visite ‘t Bruut à Hérinnes

La reine Mathilde s’est rendue à Hérinnes, dans le Brabant flamand, ce mardi 11 janvier. Il s’agissait du premier engagement en extérieur pour l’épouse du chef d’État en 2022. La reine Mathilde a confirmé son intérêt pour l’apprentissage, la pédagogie et le développement des compétences. La reine Mathilde a visité l’atelier ‘t Bruut, un atelier de boulangerie tenu par l’association MeeGaan. L’atelier a pris ses quartiers dans l’ancien monastère des Dominicains en 2019.

La reine Mathilde en présence de jeunes en formation à la boulangerie ‘t Bruut (Photo : Abacapress)

Lire aussi : La journée du roi Philippe et de la reine Mathilde dans le Brabant flamand

Dans la boulangerie, la reine Mathilde a pris part à la confection de petits gâteaux, avec des bénévoles et avec des jeunes en apprentissage. MeeGaan offre un apprentissage à des jeunes handicapés, dans le but de leur offrir une formation pour les aider à trouver du travail. En assurant le développement de leurs compétences, ils ont plus de chance d’être embauchés et donc d’accéder à une certaine autonomie.

Pour sa première sortie de l’année, la reine Mathilde a choisi de porter une veste en faux cuir verte, qu’elle avait déjà portée en 2019 lors d’une visite à l’école hôtelière de Namur. C’est définitivement une veste que la reine aime porter pour cuisiner !

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr