Mardi prochain, le deuxième épisode dédié à l’histoire de Clément Vandenkerckhove, fils naturel du prince Laurent de Belgique, sera diffusé à la télévision. Dans ce documentaire, on découvre comment le jeune homme de 25 ans a appris l’identité de son père à 13 ans et sa rencontre avec le frère du roi Philippe dans un centre commercial. On y voit également les premières photos du père et de son fils aîné.
Lire aussi : Wendy raconte son histoire d’amour avec le prince Laurent : « Clément est vraiment né d’un amour sincère »
Clément dévoile sa rencontre avec le prince Laurent
Mardi 9 septembre 2025, le prince Laurent de Belgique annonçait dans un communiqué reconnaître la paternité de Clément Vandenkerckhove, mettant fin à 25 années de rumeur. Le prince Laurent était en couple avec Iris Vandenkerckhove, une chanteuse flamande connue sous le nom de scène de Wendy Van Wanten, alors qu’elle était enceinte. La chanteuse a toujours refusé de révéler l’identité du père de son fils.

Quelques heures après la révélation du prince Laurent, la chaîne VTM diffusait le premier épisode du documentaire « Clément, zoon van… », dans lequel Wendy revenait en détail sur sa relation d’amour avec le prince Laurent, qui a débuté en 1995. Ils se sont rencontrés lors d’un défilé de mode à Paris et leur relation a duré plusieurs années. Leur couple était connu publiquement, Iris ayant même accompagné le prince Laurent au mariage du prince Edward, le fils de la reine Elizabeth II. Mardi prochain, le deuxième épisode du documentaire sera diffusé sur VTM. Celui-ci est consacré à l’histoire de Clément.
Lire aussi : Le prince Laurent reconnaît être le père de Clément Vandenkerckhove
Clément a croisé le prince Laurent dans un centre commercial sans le reconnaitre
Iris et Laurent se sont séparés au cours de la grossesse mais le prince Laurent a continué à voir épisodiquement son Clément, qui a d’ailleurs fait ses premiers pas dans le jardin de la Villa Clémentine à Tervuren. Le couple a ensuite pris de la distance de façon assez naturelle et chacun a pris son chemin. Laurent s’est fiancé à Claire Coombs en 2002 et ils se sont mariés en 2003. Le prince Laurent et la princesse Claire ont ensuite eu trois enfants.

Le deuxième épisode du documentaire permet aussi de découvrir les premières photos du père et du fils ensemble. Clément a d’abord eu pour figure paternelle Danny De Waele, le manager de Wendy avec lequel elle vivait. Danny est décédé en 2006 et Wendy a cherché l’amour en participant à une émission de rencontre. Frans Vancoppenolle remportera l’émission et le cœur de Wendy. Il deviendra ensuite son manager et ils ont eu une fille Estelle.
C’est à 13 ans, alors qu’il faisait du shopping avec sa maman qu’ils croisent pour la première fois le prince Laurent dans le centre commercial. Wendy révèle à Clément que cet homme est son père. À cette époque, Clément ne reconnait pas le prince Laurent. Ce n’est qu’à l’âge de 16 ans que Wendy révèle cette fois-ci l’identité de Laurent. « Il avait le droit de savoir qui était son papa », se souvient Wendy. « Ton papa est un prince. Ton père est cet homme », a-t-elle dit en présentant une photo sur son téléphone.

Une fois adulte, Clément a voulu rencontré son père. Prenant son courage à deux mains, il l’appelle. Laurent répond et après quelques secondes d’hésitation, le prince demande le plus naturellement possible : « Alors, comment vas-tu ? ». Leur conversation a duré une quarantaine de minutes. Récemment, Clément a fait un test ADN pour s’assurer que Laurent était bien son père. Après avoir confirmé la paternité par la science, Clément pensait pouvoir appeler de temps en temps son père, mais finalement, ils parviennent à organiser une rencontre au domicile du prince. Lors de ces retrouvailles, Laurent a montré son jardin puis père et fils ont discuté sur la terrasse.