Quelques heures après la naissance de la petite Iman de Jordanie, la Cour royale hachémite partageait déjà les premières photos du bébé, passant de mains en mains. On y voyait le roi Abdallah II et la reine Rania, en tant qu’heureux grands-parents, le prince héritier Hussein, en tant que jeune papa, mais il manquait une personne importante : la princesse Rajwa, la maman. Ce mercredi, la Cour royale s’est rattrapée en partageant les premières photos de la nouvelle famille héritière composée du prince héritier Hussein, de la princesse Rajwa et de leur fille Iman.
Lire aussi : Hussein et Rajwa de Jordanie sont parents : première naissance dans la famille héritière de Jordanie
Le prince héritier Hussein et la princesse Rajwa posent avec leur fille Iman pour la première fois
Ce 3 août 2024, la princesse Iman bint Al Hussein voyait le jour dans une maternité d’Amman. La petite princesse est la première enfant du couple héritier de Jordanie, Hussein et Rajwa. La Cour royale hachémite, qui maîtrise l’art des réseaux sociaux à merveille, n’a pas tardé à annoncer la nouvelle et à partager des photos, peu de temps après la naissance. Ces photos de la famille royale hachémite découvrant le bébé ont fait le tour du monde.
Lire aussi : 30 ans et bientôt papa : le prince héritier Hussein pose avec la princesse Rajwa et son ventre arrondi
La naissance d’Iman est une grande nouvelle pour la famille royale, s’agissant de la première enfant du prince héritier Hussein mais aussi de la première petite-fille des souverains. Le roi Abdallah II, fier grand-père, est le premier à avoir pu tenir Iman dans ses bras. La reine Rania a elle aussi découvert la joie d’être grand-mère. Sur les premières photos rendues publiques, on aperçoit aussi le prince héritier Hussein qui tend son enfant à ses sœurs, les princesses Iman et Salma, et à son frère, le prince Hashem. Une personne manquait sur les photos… la maman.
Lire aussi : Rare sortie de la princesse Rajwa à quelques jours de son accouchement
Des photos avec la princesse Rajwa qui se faisaient attendre
Sur les réseaux sociaux, outre les félicitations des utilisateurs, de nombreux commentaires concernaient l’absence de la princesse Rajwa des photos. Probablement encore un peu fatiguée par l’accouchement, la nouvelle maman n’avait peut-être pas souhaité se montrer. Certains ont déploré le peu d’attention apportée à la maman, soulevant une polémique quant au rôle accordé à l’épouse de l’héritier depuis son entrée dans la famille royale l’année dernière. Rajwa Al Saif, une Saoudienne diplômée en architecture, a épousé le prince héritier Hussein en juin dernier. Depuis lors, la princesse Rajwa n’est apparue en public qu’à de très rares occasions.
Lire aussi : La princesse Rajwa resplendissante enceinte pour son premier anniversaire de mariage
« Nos sincères remerciements au personnel dévoué des Services médicaux royaux pour les soins exceptionnels prodigués à Rajwa et Iman au cours des derniers jours », a déclaré le futur souverain ce mercredi en partageant des photos où il apparaît avec son épouse et leur fille dans un siège pour bébé.