La reine Rania de Jordanie a partagé un adorable cliché de son fils aîné ce vendredi, à l’occasion des 30 ans du prince héritier Hussein. L’épouse du roi Abdallah II a inclus sa nouvelle belle-fille dans son message d’anniversaire, choisissant une photo du couple, à quelques jours d’accueillir son premier enfant.
Lire aussi : La princesse Rajwa resplendissante enceinte pour son premier anniversaire de mariage
Le prince héritier Hussein fête ses 30 ans et son épouse pose à ses côtés peu de temps avant l’accouchement
Le prince héritier Hussein de Jordanie fête ses 30 ans ce 28 juin 2024. Hussein est le fils aîné et le premier des quatre enfants du roi Abdallah II et de la reine Rania. Cette année 2024 est particulièrement festive pour la famille royale hachémite qui célèbre aussi le jubilé d’argent du roi Abdallah. Il y a 25 ans, Abdallah II succédait à son père sur le trône de Jordanie. C’est le 2 juillet 2009 que le roi Abdallah II a choisi que son fils aîné Hussein deviendrait son héritier.
Le mardi 2 juillet prochain, Hussein fêtera donc ses 15 ans en tant qu’héritier du trône. Cette position revenait jusqu’alors à son oncle, le prince Hamza. Après une année 2023 durant laquelle le prince héritier Hussein a joui d’une grande popularité et d’une exposition internationale grâce à son mariage royal avec l’architecte saoudienne Rajwa Al Saif, l’année 2024 sera celle de tous les changements pour l’héritier du trône qui accueillera son premier enfant. La date de l’accouchement n’est pas précisé mais le bébé doit naître durant l’été.
Lire aussi : La princesse Rajwa ressort son diadème de mariage pour ses 30 ans
À l’occasion du 30e anniversaire de son fils, la reine Rania a partagé une adorable photo du prince héritier Hussein et de son épouse, la princesse Rajwa, qui regardent dans la même direction. « Joyeux anniversaire mon très cher Hussein. Je suis impatiente de te voir toi et Rajwa en tant que parents ! », a écrit Rania en commentaire de la photo.
Le prince héritier Hussein s’est marié à Rajwa le 1er juin 2023, soit un mois et demi après sa sœur puînée, la princesse Iman. La princesse Iman n’est pas encore enceinte et l’enfant de Rajwa et Hussein sera donc le premier petit-enfant du roi Abdallah et de la reine Rania. La princesse fêtera ses 28 ans en septembre, au lendemain de l’anniversaire de sa petite sœur, la princesse Salma, qui elle aura 24 ans. Enfin, le prince Hashem, le petit dernier de la famille, est parti étudier aux États-Unis au début de cette année scolaire et il a fêté ses 19 ans en janvier 2024.