Depuis le 13 janvier 2020, le Gouvernement Sánchez II est officiellement en place, sous la 14e législature des Cortes Generales. Le Président du Gouvernement, Pedro Sánchez Pérez-Castejon a invité ses ministres à prêter serment hier devant le roi Felipe VI d’Espagne, au palais de la Zarzuela.
Promesa de los ministros del nuevo Gobierno ante el Rey https://t.co/tMyoJVTO3J pic.twitter.com/VK8nIP18X4
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 13, 2020
Les 22 ministres du nouveau gouvernement espagnol ont prêté serment devant le roi Felipe VI
Hier, 22 membres du gouvernement ont prêté serment devant le roi d’Espagne et leur Président, le socialiste Pedro Sánchez, qui enchaine pour un nouveau mandat, en créant un gouvernement de coalition avec Unidas Podemos, suite aux élections qui ont eu lieu le 10 novembre 2019. Outre le roi et le Président du Gouvernement, d’autres représentants politiques ont assisté à la prestation de serment. Étaient présents au palais, la présidente du Congrès des députés, Meritxell Batet, la présidente du Sénat, Pilar Llop, le président de la Cour constitutionnelle, Juan José González et le président de la Cour suprême et du Conseil général de la magistrature, Carlos Lesmes.
Los ministros del nuevo Gobierno prometen sus cargos ante el Rey. https://t.co/tMyoJVTO3J pic.twitter.com/6sHQpjCk3w
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 13, 2020
Le président du Gouvernement, Pedro Sánchez, avait quant à lui prêté serment le 9 janvier :
Après la prestation de serment du nouveau gouvernement, composé de 11 femmes et 11 femmes, le roi Felipe a rejoint le sultanat d’Oman pour saluer le nouveau sultan, au palais royal de Mascate.