Le prince Albert II de Monaco a été aperçu ce vendredi 9 février dans une loge du Teatro Ariston. Le souverain monégasque assistait à l’avant-dernière soirée du célèbre Festival de musique de Sanremo, en Italie.
Lire aussi : Le prince Albert II, la princesse Charlène et leurs jumeaux soudés derrière les basketteurs monégasques
Le prince Albert II de Monaco s’accorde une soirée musicale au célèbre festival de Sanremo
Ce vendredi 9 février 2024 avait lieu la quatrième soirée du Festival de musique de Sanremo. Le célèbre concours se déroule durant plusieurs jours. La cinquième soirée, qui aura lieu ce samedi 10 février, est l’étape finale du concours. Cette année, le festival est passé à 30 concurrents, au lieu des 38 habituels. Lors de la finale, les 30 chanteurs ou groupes musicaux interpréteront chacun à leur tour leur chanson principale.
Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco sombres pour la Sainte-Dévote en présence de l’évêque d’Ajaccio
Ce vendredi, le prince Albert II de Monaco s’est rendu en voisin en Ligurie pour assister à l’avant-dernière représentation, au Teatro Ariston. Lors de la quatrième soirée, les 30 concurrents devaient interpréter un tube italien ou international en duo avec des artistes invités. Ainsi, Umberto Tozzi, le groupe Eiffel 65 ou encore Richard Cocciante ont interprété des morceaux avec les concurrents.
Parmi les artistes en compétition cette année, le public international connaît le chanteur Mahmood. Mahmood a déjà gagné à deux reprises le festival de Sanremo, ce qui lui a permis de représenter l’Italie à deux reprises à l’Eurovision. En 2019, il avait terminé à la 2e place du Concours Eurovision de la chanson et en 2022 à la 6e place. Comme c’est le cas depuis 2015, le vainqueur du festival de Sanremo se verra le droit de représenter l’Italie à l’Eurovision 2024, le 11 mai prochain à Malmö, en Suède.
Le prince Albert II était en Ligurie ce vendredi, en route pour rejoindre le Piémont. Il assistera ce samedi après-midi aux funérailles du prince Victor-Emmanuel de Savoie, fils du roi Humbert II d’Italie, à la cathédrale de Turin. La famille a annoncé que la princesse Charlène devrait aussi être présente à la cérémonie.