Le prince Albert II et la princesse Charlène de Monaco ont assisté avec leurs enfants, ce vendredi 2 février 2024, à un match de basketball qui se disputait dans le cadre de l’Euroligue. L’AS Monaco affrontait l’équipe turque de Fenerbahçe Beko. La présence princière et le match à domicile ont permis aux Monégasques de s’imposer.
Lire aussi : La reine Mary assiste à la victoire des Bleus à l’Euro de handball
Une présence princière qui a porté chance à l’AS Monaco
La salle Gaston Médecin, située dans le quartier de Fontvieille en Principauté, était en feu ce vendredi. Les acclamations se sont intensifiées lorsque le couple princier a fait son apparition dans les gradins. Le prince Albert II, 65 ans, et la princesse Charlène de Monaco, 46 ans, tenaient à montrer leur soutien à l’équipe de basketball monégasque qui affrontait une équipe turque ce 2 février 2024. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella accompagnaient leurs parents.
Lire aussi : Albert II et Charlène de Monaco sombres pour la Sainte-Dévote en présence de l’évêque d’Ajaccio
L’Euroligue de basket est l’ancienne Coupe des champions européens et est officiellement appelée aujourd’hui la Turkish Airlines EuroLeague. Avec la compagnie aérienne turque comme sponsor principal du championnat, l’équipe istanbuliote de Fenerbahçe Beko était remontée à bloc.
Lire aussi : Le prince Albert II inaugure le nouveau centre d’entraînement de l’AS Monaco
Le prince Albert portait sur ses épaules l’écharpe de supporter de l’AS Monaco. La princesse Charlène portait un pull à col roulé blanc cassé et une veste ample couleur camel, signée Louis Vuitton. Le match était serré et le stress a envahi les spectateurs tout au long de la partie. Les Monégasques ont finalement offert une belle victoire à domicile au public en folie. L’AS Monaco a battu l’équipe turque 76 contre 69. À l’issue de ce match, les deux équipes se suivent de peu au classement général de cette ligue européenne. L’AS Monaco est en 5e position et le Fenerbahçe Beko en 6e position. En 1re position se trouve toujours le Real Madrid, suivi à bonne distance par Barcelone.