Le prince Albert II de Monaco devient commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en France

Le prince souverain Albert II de Monaco vient d’être distingué en France pour son action en faveur de la culture. Il a obtenu la plus haute distinction de l’ordre des Arts et des Lettres. Une récompense qu’il se verra recevoir plus tard lors d’une cérémonie à Paris.

Lire aussi : Albert de Monaco reçoit l’Aigla Nissarda : 160 ans du rattachement du comté de Nice à la France

Albert II reçoit comme sa sœur la distinction de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres

Sur avis du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot, a décerné la plus haute distinction de l’ordre des Arts et des Lettres au prince Albert II de Monaco, comme indiqué dans l’arrêté du 22 juillet 2021. La Gazette de Monaco précise que la raison est simplement un «hommage à l’action du Souverain».

Le prince Albert II reçoit la distinction de commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres (Photo : Depositphotos/Ali_Me)

La princesse Caroline de Hanovre, sœur du prince Albert II, est elle aussi commandeur du même ordre en France. La princesse Caroline avait été chercher sa récompense à Paris, en janvier 2016. La princesse Caroline avait été distinguée par Fleur Pellerin, ministre de la Culture de l’époque.

Cette année, trois Monégasques ont reçu la récompense française. Outre le prince Albert II, la danseuse Paola Cantalupo a été reçue officier de l’ordre et le journaliste et producteur Yann-Antony Noghès a été reçu chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres. Le Monégasque a déjà été reçu chevalier dans l’ordre de Saint-Charles, la plus haute distinction monégasque. Il est le neveu d’Alexandre Noghès, ex-époux de la princesse Antoinette de Monaco. Il est aussi le petit-fils du fondateur du Grand Prix de F1 de Monaco.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr