Ce dimanche 16 mars 2025, le prince Albert II de Monaco s’est rendu à Nice pour assister à l’étape reine de la célèbre course cycliste Paris-Nice. Le souverain monégasque a donné le coup d’envoi de cette huitième étape.
Le prince Albert II assiste à la deuxième victoire consécutive de Matteo Jorgenson
Le 9 mars, les coureurs du Paris-Nice ont quitté les Yvelines pour se diriger vers le sud de la France. Les cyclistes ont découpé leur parcours en huit étapes, dont la dernière avait lieu ce dimanche. La dernière étape, comme il est de coutume, est une boucle, de Nice à Nice.

Lire aussi : La princesse Charlène accueille les participants de la randonnée cycliste caritative entre Saint-Tropez et Monaco
Le prince Albert II de Monaco, qui a fêté son 67e anniversaire vendredi dernier, s’est octroyé un dimanche dédié au vélo, l’une de ses grandes passions, en assistant à la dernière étape de la course cycliste. Le chef de l’État monégasque, qui se sent aussi un peu chez lui dans les villes voisines de son petit État, était en terrain connu lorsqu’il a donné le coup de départ de la huitième et dernière étape à Nice.
Lire aussi : Le prince Albert II très « fier » du départ de la dernière étape du Tour de France 2024 à Monaco
La dernière étape était une boucle de 120 kilomètres. Plusieurs cols des Alpes-Maritimes ont été franchis par les coureurs avant de revenir à Nice. Ce parcours accidenté est aussi technique, ce qui avait d’ailleurs permis l’année dernière à Matteo Jorgenson de détrôner in extremis Brandon McNulty et de remporter la course.
L’étape a été remportée par le coureur américain Magnus Sheffield mais c’est son compatriote Matteo Jorgenson – arrivé deuxième de l’étape – qui a remporté le tour. Matteo Jorgenson, un Californien de 25 ans, est un peu chez lui ici puisqu’il vit à Nice. Il remporte donc son deuxième Paris-Nice consécutif, une édition particulièrement éprouvante en raison des conditions météorologiques qui ont même envoyé des sportifs à l’hôpital.