Ce 5 mai 2024, la princesse Charlène était sur la ligne d’arrivée pour accueillir les participants de la randonnée cycliste du COCC, le « Champagne & Oyster Cycling Club of Monaco ». Les participants de cette course à vélo ont été sponsorisés, permettant de récolter des fonds au profit de la fondation de la princesse.
Lire aussi : Perfectos en cuir pour Jacques et Gabriella de Monaco à la 7e édition du Monaco E-Prix avec Albert II et Charlène
10e édition de la randonnée cycliste caritative du COCC
En 2011, sept amis qui venaient d’acheter de nouveaux vélos ont eu l’idée de parrainer leur trajet de Monaco à Saint-Tropez. L’idée était de perdre quelques kilos mais aussi de récolter de l’argent pour une bonne cause. Rapidement, cette course a connu son petit succès et des personnalités ont souhaité y participer.

Lors d’une randonnée à vélos, le groupe d’amis s’est arrêté pour faire une pause et ils ont fait une halte devant un abri qui vendait du champagne et des huîtres. C’est ainsi qu’ils ont fondé le « Champagne & Oyster Cycling Club of Monaco ». Il s’agit d’un club de cyclistes non-officiel, qui se réunit uniquement pour effectuer la course caritative annuelle.


Lire aussi : La princesse Charlène de retour après 10 ans d’absence au Bal de la Rose : nouvelle coupe au bol et combinaison disco
La princesse Charlène de Monaco a montré sa gratitude en assistant à l’arrivée de la course ce dimanche 5 mai 2024. En effet, les dons récoltés par les participants sont reversés à la Fondation Princesse Charlène. La fondation soutient de projets en lien avec le sport, l’éducation sportive, l’apprentissage de la natation aux enfants et la prévention contre la noyade.

La princesse Charlène a accueilli les coureurs et elle a remis les trophées aux participants de cette 10e édition. Des personnalités et des proches de la famille princière avaient pris part à la course. Le propriétaire d’écurie de F1, Eddie Jordan, et l’un des frères de Charlène, Gareth Wittstock, ont participé.