Ce vendredi 2 août, le prince Albert II de Monaco a assisté à de nouvelles épreuves des Jeux olympiques. Il s’est notamment rendu au château de Versailles pour assister à la finale du saut d’obstacles. Le président Emmanuel Macron était assis à ses côtés pour encourager l’équipe française qui a décroché une médaille de bronze.
Judo et sports équestres au programme du prince Albert II ce vendredi
Depuis une dizaine de jours, le prince Albert II de Monaco est à Paris, dans le cadre des Jeux olympiques. Quelques jours avant la cérémonie d’ouverture, le chef d’État monégasque assistait déjà à quelques engagements organisés par le Comité international olympique (CIO) dont il est membre.
En sa qualité de membre du CIO, le prince Albert est aussi désigné comme remettant, dont le rôle consiste à donner les médailles aux champions qui ont obtenu une place sur un podium. Ce vendredi, le souverain monégasque a été aperçu dans l’Arena Champ de Mars, tel qu’est rebaptisé le Grand Palais éphémère, le temps des Jeux olympiques. Cette arène accueille les épreuves de judo.
Lire aussi : La reine Letizia assiste à la victoire d’Alcaraz en quart de finale des Jeux olympiques sous un soleil tapant
Le prince Albert II rejoint Emmanuel Macron au château de Versailles pour la finale du saut d’obstacles
Dans l’après-midi, le prince Albert II changeait de discipline et de décor. C’est dans le parc du château de Versailles, où se déroulent toutes les épreuves de sports équestres, que le prince Albert s’est rendu. Ce vendredi avait lieu la finale de saut d’obstacles par équipes.
Le prince Albert II était assis à côté de son homologue français dans les tribunes. Les deux chefs d’État ont admiré les prouesses des cavaliers. Le prince Albert apprécie particulièrement cette discipline que sa nièce, Charlotte Casiraghi, pratique à haut niveau. Le président Emmanuel Macron portait une chemise blanche et une cravate, tandis que le prince Albert portait un polo rouge de la délégation olympique monégasque.
Le président français n’a pas interrompu ses vacances au Fort de Brégançon pour rien. Emmanuel Macron est rentré à la capitale en cette fin de semaine, suite aux prouesses exceptionnelles des Français, que ce soit en natation avec Léo Marchand, la nouvelle médaille de Teddy Riner en judo et ce vendredi, en saut d’obstacles. L’équipe de France a obtenu la médaille de bronze de justesse. La Grande-Bretagne a décroché la médaille d’or avec seulement 2 pénalités. Avec 4 pénalités, ce sont les Américains qui ont obtenu la médaille d’argent. La France était à égalité avec les Pays-Bas, ayant tous les deux 7 pénalités. La médaille de bronze s’est donc départagée entre les deux équipes par le chronomètre. La France a battu de justesse les Pays-Bas, grâce à un temps de parcours inférieur de seulement 0,43 seconde.