La reine Letizia poursuit son séjour parisien, assurant une présence royale dans les tribunes des stades olympiques. Ce jeudi 1er août, la reine d’Espagne était présente sur le site de Roland Garros pour assister au match de quart de finale du tournoi de tennis. Son compatriote Carlos Alcaraz a remporté sa place pour la demi-finale, sous les applaudissements de la reine Letizia, qui a assisté à la rencontre en plein soleil.
Lire aussi : Le roi Felipe assiste à la victoire de son compatriote Carlos Alcaraz à Wimbledon
Carlos Alcaraz décroche sa place en demi-finale sous les encouragements de la reine Letizia
Après un bref séjour à Majorque pour assurer quelques engagements officiels auprès du roi Felipe, la reine d’Espagne a repris la direction de la capitale française. Ces derniers jours, pendant que Felipe et Letizia passaient quelques jours ensemble dans les Baléares, ce sont leurs deux filles qui assuraient une présence royale aux Jeux olympiques. La reine Letizia a repris le relais depuis hier, assistant ce mercredi à un match de water-polo et ce jeudi, notamment, à un match de tennis.
C’est une reine Letizia pleine d’énergie qui poursuit ses engagements à Paris, dans le cadre des Jeux olympiques. Ce jeudi 1er août, elle était présente dans les tribunes du court Philippe-Chatrier du site de Roland Garros pour soutenir son compatriote Carlos Alcaraz. La reine Letizia se battait contre le soleil qui tapait fort, en se protégeant à l’aide d’un éventail. Les températures dépassaient 30 degrés à Paris ce jeudi.
Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre
Le champion de tennis de 21 ans poursuit son brillant parcours. Vainqueur de l’US Open en 2022, de Wimbledon en 2023 et 2024, il connaît aussi très bien ce stade parisien puisqu’il a remporté le tournoi de Roland Garros en 2024. Au bout d’1 heure et 59 minutes, Carlos Alcaraz est venu à bout de son adversaire, Paul Tommy (6-3/7-6). Le joueur américain de 27 ans est actuellement 13e joueur mondial au classement ATP, tandis que Carlos Alcaraz occupe la 3e place.