Romain Arneodo a marqué l’histoire du tennis monégasque en remportant pour la première fois les Rolex Monte-Carlo Masters. La victoire de Romain Arneodo en double, avec son partenaire français Manuel Guinard, a été suivie avec beaucoup d’attention par le prince Albert II, assis à côté de sa cousine Mélanie-Antoinette de Massy dans les gradins. Le souverain monégasque n’a pas pu contenir sa joie et a bondi de son siège à la fin du match.
Romain Arneodo devient le premier à remporter les Rolex Monte-Carlo Masters pour la Principauté
Ce dimanche 13 avril 2025, le prince Albert II de Monaco s’est rendu au Monte-Carlo Country Club, situé à Roquebrune-Cap-Martin pour assister aux deux finales du tournoi de tennis monégasque. Pour assister à la finale du double des Rolex Monte-Carlo Masters, le prince Albert II était assis à côté de sa cousine, Mélanie-Antoinette de Massy, présidente du Monte-Carlo Country Club.

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice : moments tendres aux Masters de tennis avec la famille princière
À l’affiche de cette finale du double messieurs, les joueurs britanniques Lloyd Glasspool et Julian Cash affrontaient le duo Romain Arneodo et Manuel Guinard. Romain Arneodo, né à Cannes, est membre de la Fédération monégasque de tennis depuis 2011 et joue pour la Principauté depuis 2013. Romain Arneodo et Manuel Guinard ont remporté le tournoi 1/6-7/6-10/8. Le prince Albert II a serré les poings et a bondi de son siège lors du point final.

Lire aussi : Le prince Albert II renomme un court de tennis en l’honneur de sa cousine, la baronne Elizabeth-Ann de Massy
Le prince Albert II laisse éclater sa joie et sa fierté
C’est le deuxième titre en tournoi ATP que remporte le joueur qui défend les couleurs monégasques. En 2019, Romain Arneodo avait remporté un tournoi ATP mexicain en double, avec son compatriote monégasque Hugo Neys. Il avait déjà atteint la finale des Rolex Monte-Carlo Masters en 2023 en double mais lui et son partenaire autrichien s’étaient inclinés face à leurs adversaires.

Le prince Albert II a également assisté ce dimanche à la finale du tournoi en simple messieurs. Le chef de l’État monégasque était alors accompagné de son épouse, la princesse Charlène. Le tournoi a été remporté par l’Espagnol Carlos Alcaraz qui a battu l’Italien Lorenzo Musetti.