Le prince Albert II de Monaco a inauguré ce lundi 5 septembre 2022, le nouveau complexe qui accueillera les joueurs de l’AS Monaco pour leurs entraînements. Le prince Albert II a prononcé le discours inaugural devant un parterre de personnalités proches du club monégasque.
Albert II de Monaco inaugure le centre de performance de l’AS Monaco à La Turbie
Ce lundi 5 septembre, le souverain monégasque a procédé à l’inauguration officielle du nouveau centre d’entraînement de l’AS Monaco, à La Turbie. Ce nouveau complexe sportif est appelé le « centre de performance ». Il s’étend sur 7500 m2 répartis dans un bâtiment de 7 étages. Il est ultramoderne et est « notamment composé d’un data center, d’un centre médical, d’équipements spécialisés pour la récupération et la réathlétisation, d’une salle de réunion et d’un auditorium », détaille RMC Sport.
Bienvenue dans le nouveau 𝐂𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐞𝐫𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞 de l'AS Monaco 🇲🇨 pic.twitter.com/hAzOK0p1Qo
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 5, 2022
Lire aussi : Le prince Albert II et ses jumeaux plongés dans l’univers gaulois du parc Astérix
Des personnalités comme Didier Deschamps et Charles Leclerc ont assisté à l’inauguration. Les journaux spécialisés, notamment L’Équipe, soulignent l’absence du président de l’AS Monaco, Dimitri Rybolovlev. L’événement a eu lieu au lendemain de la victoire de l’AS Monaco sur l’équipe voisine de Nice, 1 à 0.

Ekaterina Rybolovleva, la fille du président Rybolovlev, et de Juan Sartori, le gendre de ce dernier et vice-président du club, étaient présents pour écouter le discours du prince Albert. Ce centre ultramoderne, « représente un signal fort pour le club, pour les joueurs et pour tous ceux qui aiment l’AS Monaco », a déclaré Albert II devant deux cents invités du club et une quarantaine de journalistes.
« Félicitations à M. Dmitri Rybolovlev et l’ensemble des acteurs du club pour la réussite de ce projet qui va permettre à l’AS Monaco de continuer à progresser et viser les sommets. » Pour marquer symboliquement l’inauguration du centre, le prince Albert, la fille et le gendre du président du club ont posé la main sur un ballon, avant que le souverain s’empare du ballon et le fasse tourner en l’air.