La princesse Gabriella de Monaco en cheerleader lors d’un match de basket : Albert II divertit ses enfants dans les stades

Ce fut un week-end sportif pour le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Le prince Albert II a emmené ses jumeaux assister à des compétitions sportives pour les divertir, en cette période morose. Les enfants vivent depuis des mois sur le Rocher sans leur maman dans les parages. La princesse Gabriella était particulièrement enjouée lorsqu’elle a agité ses pompons dorés lors d’un match de basket.

Lire aussi : « La princesse Charlène va beaucoup mieux » : le prince Albert donne des nouvelles de son épouse

Basket et football au programme du week-end des jumeaux du prince Albert II

Alors que la convalescence de la princesse Charlène pourrait toucher à sa fin, ses enfants suivent le prince Albert II à la trace. Il y a quelques jours, le souverain monégasque de 64 ans avait emmené ses jumeaux jusqu’en Chine pour les avoir près de lui alors qu’il assistait à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Pékin.

Les jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, souffrent de la séparation avec leur mère, qui a rejoint un centre de soins à l’étranger en novembre dernier, après avoir passé que quelques jours à Monaco. Son départ précipité pour la clinique s’est déroulé juste après être rentrée d’Afrique du Sud où elle était bloquée depuis plusieurs mois à cause d’une infection ayant nécessité plusieurs opérations dans la zone ORL.

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco sans leur maman pour fêter la Sainte-Dévote avec le prince Albert II et la princesse Caroline

Vendredi et dimanche, le prince Albert II emmenait ses enfants voir des matchs. Ici lors du match de football AS Monaco contre Reims (Photo : Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Caroline de Hanovre : la princesse deux fois héritière de Monaco fête ses 65 ans

Le prince Albert II divertit ses enfants dans les stades

Le prince Albert II, qui souhaite partager le plus de moments possibles avec ses jeunes enfants et qui souhaite aussi leur offrir des moments de détente, avait emmené Jacques et Gabriella assister à un match de basket-ball ce vendredi. L’AS Monaco affrontait l’équipe turque de Fenerbahçe Beko.

Lire aussi : Jacques et Gabriella envoient un message à la princesse Charlène lors de leur apparition au balcon

La princesse Gabriella, comtesse de Carladès, était en grande forme. Équipée de pompons dorés, elle a joué son rôle de cheerleader tout au long de la soirée. Le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, s’est montré plus réservé et semblait moins enjoué, au vu des photos partagées sur les réseaux sociaux. Les encouragements de la princesse Gabriella ont peut-être aidé l’équipe monégasque à remporter le match 92 à 78.

Ce dimanche, rebelote, le prince Albert II assistait au match AS Monaco contre Reims, en présence de ses deux plus jeunes enfants. Il s’agissait cette fois-ci d’un match de football de la Ligue 1, qui se jouait au Stade Louis II.

Le match de football s’est moins bien terminé que le match de basket, puisque l’équipe de Monaco s’est inclinée face à l’équipe de Reims. La princesse Gabriella n’avait pas sorti sa panoplie de cheerleader pour cette rencontre !

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr