Le prince Albert II et ses jumeaux plongés dans l’univers gaulois du parc Astérix

Le prince Albert II a offert un dernier moment d’évasion à ses jumeaux avant de démarrer l’année scolaire. La famille princière monégasque a été aperçue au parc Astérix, dans l’Oise, la semaine dernière. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont pu se plonger dans l’univers d’Astérix, Obélix, Idéfix ou encore Panoramix.

Lire aussi : Le prince Albert II emmène ses jumeaux à Disneyland Paris sans la princesse Charlène

Jacques et Gabriella de Monaco visitent le parc Astérix

Le prince Albert II de Monaco, 64 ans, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, tous deux 7 ans, ont discrètement profité d’un moment de détente au parc Astérix la semaine dernière. Le souverain monégasque et ses jumeaux ont été aperçus sur les attractions et seule une photo souvenir a fait son apparition sur les réseaux sociaux.

Sur cette photo, on y voit le prince Albert, une fois de plus sans la princesse Charlène, qui pose sa main sur les épaules du marquis des Baux et de la comtesse de Carladès. Autour d’eux, on retrouve plusieurs mascottes, des personnages sortis de l’imaginaire de Goscinny et Uderzo. Le jeune héritier du trône monégasque caresse la tête du sanglier qu’a chassé Obélix. Derrière eux se trouvent Assurancetourix, le chef Abraracourcix et sa femme Bonemine, ainsi que le druide Panoramix et Falbala. 

Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco adorent les parcs à thème et les mascottes, comme ici lors d’un événement sportif en juin 2021 (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco invités au spectacle des écoles de cirque d’Ukraine avec la princesse Stéphanie et ses filles

Le prince Albert II de Monaco et ses jumeaux ont logé dans un hôtel qui restitue l’ambiance de Lutèce

Selon Paris Match, le prince Albert II et ses enfants auraient logé au Quais de Lutèce, l’hôtel quatre étoiles du parc. Avec plus d’1,6 million de visiteurs par an, le parc à thème ouvert en 1989, peut dorénavant compter parmi ses visiteurs le souverain monégasque et ses enfants, amateurs de parc d’attractions.

L’hôtel choisi par le prince Albert permet de plonger les visiteurs dans l’ambiance de Lutèce, Paris à l’époque gallo-romaine. « À l’époque, la cité s’organisait autour de la Seine et connaissait une bouillonnante vie commerçante et culturelle. On raconte qu’à la nuit tombée, les quais se remplissaient à vue d’œil et que rires et tintement des chopes se répondaient d’une rive à l’autre », peut-on lire sur le site de l’hôtel quatre étoiles du parc. « C’est ainsi que l’hôtel Les Quais de Lutèce a été conçu, reliant les deux rives de la Seine, comme un authentique témoin de l’art de vivre à la romaine. »

Plus tôt dans l’année, le prince Albert avait été aperçu avec Jacques et Gabriella à Disneyland Paris. Les deux enfants posaient déjà avec Mickey et Minnie, les deux mascottes fétiches du parc de Marne-la-Vallée, devant le mythique château de la Belle au Bois dormant.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr