Ce samedi 3 juin 2023, le prince Albert II était au complexe du Larvotto pour inaugurer les sculptures de l’artiste Bernard Bezzina. Impossible de ne pas les voir. Les trois œuvres monumentales font entre 10 et 15 mètres de hauteur.
Lire aussi : Le prince Albert II retourne sur les terres de ses ancêtres chez le duc Polignac en Haute-Loire
Les troncs calcinés en bronze de Bernard Bezzina inaugurés par le prince Albert II
Une nouvelle œuvre, composée de trois statues, a été installée sur la digue du complexe du Larvotto à Monaco. Cette œuvre rejoint le Chemin des sculptures Rainier III mis en place par la direction des Affaires culturelles à l’occasion du centenaire de l’ancien souverain. Le patrimoine artistique et urbain de la Principauté ne cesse de s’enrichir pour le plus grand plaisir du prince Albert II.
Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène en brune au Grand Prix de F1 avec le roi de Malaisie
Le prince Albert a suivi la création des sculptures durant plusieurs années
Le souverain monégasque s’est rendu samedi 3 juin au Larvotto, près du nouveau quartier Mareterra, pour inaugurer les trois sculptures monumentales de l’artiste varois Bernard Bezzina. L’œuvre est sobrement intitulée « Trois Éléments ». Les sculptures sont trois colonnes en bronze mesurant 10, 12 et 15 mètres de hauteur et elles surplombent la plage.
Les œuvres font partie de la Collection de S.A.S. le Prince de Monaco et le chef d’État suit depuis près de 3 ans la fabrication de ces sculptures. Ce travail de grande ampleur a été réalisé dans un atelier situé à Pietrasanta, en Toscane.
Les trois sculptures évoquent des troncs d’arbres calcinés. « On est sur Mareterra, l’eau, la terre et l’air sont les trois éléments présents », a expliqué l’artiste à Monaco Info, relayé par La Gazette de Monaco. « On pourrait y rajouter le feu, la force et la fragilité, une thématique qui ne me quitte pas depuis des années. »