Ce week-end, le prince Albert II de Monaco a effectué un engagement officiel en famille. Entouré de sa sœur aînée Caroline, de sa nièce Alexandra et de sa cousine Mélanie-Antoinette, le souverain monégasque a assisté à plusieurs compétitions de l’Exposition canine internationale. Entre deux caresses affectueuses aux toutous, les membres de la famille princière ont également décerné des prix aux vainqueurs du concours.
Lire aussi : La reine Sofia assiste aux concours canins de la foire Crufts à Birmingham
La princesse Alexandra craque pour les toutous de l’Exposition canine internationale de Monaco
La princesse Alexandra de Hanovre a accompagné pour la première fois sa mère à l’Exposition canine internationale de Monaco, dont la deuxième journée se tenait ce 11 mai 2025. La plus jeune des enfants de la princesse Caroline avait laissé chez elle Eloise von Lexington, son teckel adoré qui a même droit à son compte Instagram qui lui est dédié. Ben-Sylvester Strautman, son compagnon, était bien à ses côtés pour vivre cette grande première.

Lire aussi : La princesse Anne assiste à un concours de chiens de berger
Le prince Albert II de Monaco et la princesse Caroline avait donc de la compagnie cette année pour assister au deuxième jour de compétition. Mélanie-Antoinette de Massy, actuelle présidente du Club canin de Monaco complétait le groupe familial. Les races mises à l’honneur cette année étaient le chien de berger des Pyrénées, le berger de Beauce, le berger de Brie et le berger de Picardie.


Lire aussi : La princesse Charlène à l’Exposition canine internationale 2024
La famille princière remet les trophées aux chiens exceptionnels
L’événement se déroulait à l’Espace Fontvieille de Monaco. Un record du nombre d’inscrits – 1 430 chiens – a été enregistré cette année et 262 races étaient représentées, indique l’Observateur de Monaco. L’Exposition canine internationale de Monaco est un concours très attendu sur le Rocher et fêtera bientôt son centenaire. Il a été fondé en 1927 par la princesse Charlotte, la mère du prince Rainier. À son décès en 1950, c’est sa fille, la princesse Antoinette qui a repris la présidence du concours jusqu’à son décès en 2011. C’est ensuite la fille de la princesse Antoinette, la baronne Elizabeth-Ann de Massy, qui en est devenue la présidente et à présent, la fille de cette dernière, Mélanie-Antoinette, occupe la vice-présidence.

Après avoir assisté aux concours des différents groupes, la famille princière était chargée de remettre les trophées. Le prince Albert II a décerné la première place à un Basenji exceptionnel. La princesse Caroline de Hanovre a remis la deuxième place à un Welsh Corgi. Mélanie-Antoinette de Massy a conclu la cérémonie en décernant la troisième place à un Teckel.