La princesse Anne assiste à un concours de chiens de berger

La princesse Anne a effectué son premier engagement de la rentrée ce 12 septembre, en rendant une visite aux International Sheep Dog Trials, en Écosse. Il s’agit d’un concours international pour chiens de troupeau.

Lire aussi : La princesse Anne sacre les champions olympiques britanniques d’équitation au château de Versailles

La princesse Anne effectue sa rentrée publique aux International Sheep Dog Trials

La princesse Anne du Royaume-Uni, qui prolonge son séjour d’été en Écosse, reprend doucement le travail. Pour effectuer sa rentrée, la sœur du roi Charles III avait programmé un engagement parfaitement dans ses cordes. C’est à la Syde Farm de Biggar, dans le comté du South Lanarkshire, que la princesse Anne s’est rendue pour assister aux International Sheep Dog Trials.

La princesse Anne se rend auprès d’éleveurs de chiens de berger qui participent à ce concours international (Photo : Andrew Milligan/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La princesse Anne portait des vêtements chauds et des bottes pour visiter le domaine de la Syde Farm qui accueille ce concours canin international. Le concours consiste à faire réaliser des épreuves à son chien, basées sur des compétences que sont habituellement amenés à réaliser les chiens de berger. Les chiens de troupeau, principalement les Border Collies, sont plus que des animaux de compagnie puisqu’ils sont aussi comme des collègues de travail pour les bergers et les agriculteurs.

Le premier engagement de rentrée de la princesse Anne s’est déroulé à Biggar, dans le comté de South Larnarkshire (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Anne de retour auprès des chevaux pour sa première apparition après son hospitalisation

Les concours sont extrêmement codifiés et suivent un règlement international afin de déterminer quelle nation possède la meilleure équipe de chiens. Chaque nation du Royaume-Uni forme une équipe. Les chiens doivent réaliser des actions données par une série de commandes, avec un troupeau de cinq moutons à gérer. La princesse Anne, qui affichait son plus beau sourire, a effectué cet engagement de rentrée avec son époux, le vice-amiral Sir Timothy Laurence.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr