La princesse Charlène de Monaco a assisté ce samedi à un concours canin. L’épouse du chef d’État monégasque était chargée de remettre des prix lors de l’Exposition canine internationale organisée par la Société canine de Monaco.
Lire aussi : La princesse Charlène accueille les participants de la randonnée cycliste caritative entre Saint-Tropez et Monaco
Mélanie-Antoinette de Massy et Charlène de Monaco remettent des prix à l’Exposition canine internationale 2024
Ce samedi 4 et ce dimanche 5 mai se déroulait l’Exposition canine internationale 2024. Cette exposition canine est organisée par la Société canine de Monaco, une association dont Mélanie-Antoinette de Massy, cousine du prince Albert II, est la présidente. L’exposition de cette année mettait à l’honneur le bouledogue, le terre-neuve, le boxer et le doberman. Les récompenses de l’exposition monégasque sont qualifiantes pour le grand concours international Crufts 2025.
Lire aussi : Perfectos en cuir pour Jacques et Gabriella de Monaco à la 7e édition du Monaco E-Prix avec Albert II et Charlène
La princesse Charlène de Monaco a visité l’exposition canine ce samedi et a remis des prix aux chiens et à leur maître. La principauté de Monaco met les chiens à l’honneur depuis près d’un siècle. C’est en 1927 que la princesse Charlotte, mère de la princesse Antoinette et du prince Rainier, a fondé la Société canine de Monaco.
La princesse Charlotte avait inauguré la première exposition canine avec ses deux enfants. La princesse Antoinette a pris la présidence de la société en 1950. La baronne de Massy, fille de la princesse Antoinette, a assuré la présidence à partir de 2011. C’est dorénavant Mélanie-Antoinette de Massy, fille de la baronne de Massy, qui en assure la présidence.