Ce dimanche 13 avril se déroulait la finale des Rolex Monte-Carlo Masters, le tournoi de tennis monégasque du circuit ATP, au Monte-Carlo Country Club. Le prince souverain Albert II et la princesse Charlène ont assisté à cette finale, qui a permis au jeune joueur espagnol Carlos Alcaraz, de remporter pour la première fois le tournoi face au joueur italien Lorenzo Musetti.
Lire aussi : Le prince Albert II exulte suite à la première victoire d’un joueur monégasque au tournoi de tennis de Monte-Carlo
Première victoire de Carlos Alcaraz aux Rolex Monte-Carlo Masters
C’est dans la commune française des Alpes-Maritimes de Roquebrune-Cap-Martin qu’est situé le Monte-Carlo Country Club, complexe de tennis monégasque, qui accueille chaque année au mois d’avril l’un des tournois du circuit ATP. Le Monte-Carlo Country Club organise le principal tournoi de tennis monégasque depuis 1928, aujourd’hui connu comme le Rolex Monte-Carlo Masters. Le tournoi existait toutefois déjà depuis 1897.

Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice : moments tendres aux Masters de tennis avec la famille princière
Ce 13 avril 2025, avait lieu la finale simple et la finale double. Le prince Albert II de Monaco a vécu avec beaucoup d’intensité la finale en double, à côté de sa cousine Mélanie-Antoinette de Massy. Ils ont assisté ensemble à la victoire historique de Romain Arneodo, premier vainqueur du tournoi à représenter la Principauté, en double avec son partenaire Manuel Guinard. Si la finale en double a été suivie avec beaucoup d’attention par le chef de l’État, Albert II n’en était pas moins intéressé par la finale en simple.

La princesse Charlène et le prince Albert II assistent à la finale du célèbre tournoi de tennis monégasque
Pour assister à la finale en simple, le prince Albert II, 67 ans, était accompagné cette fois-ci de la princesse Charlène, 47 ans. Le prince et la princesse de Monaco ont suivi le match entre le joueur italien Lorenzo Musetti et le joueur espagnol Carlos Alcaraz. Alors 3e au classement mondial, sa victoire aux Rolex Monte-Carlo Masters a permis à Alcaraz de monter à la 2e place du classement ATP. Même chose pour son adversaire vaincu, qui est passé de la 13e à la 12e place après le match. Alcaraz a battu Musetti 3/6-6/1-6/0.


Lire aussi : Le prince Albert II renomme un court de tennis en l’honneur de sa cousine, la baronne Elizabeth-Ann de Massy
La princesse Charlène portait un ensemble pantalon et tailleur en lin couleur bleu denim pour effectuer cette sortie sportive avec son époux. La princesse Charlène portait aussi un collier de perles à trois rangs. Le couple princier a foulé la terre battue pour féliciter le vainqueur qui brandissait son imposante coupe sur le terrain.
Déjà vainqueur de dix-huit titres mondiaux, dont quatre tournois de Grand Chelem et six Masters 1000, il s’agit de la première victoire de Carlos Alcaraz aux Masters de Monte-Carlo. En 2021, 2022 et 2024, c’est le Grec Stéfanos Tsitsípas qui avait remporté le tournoi et en 2023, c’est le Russe Andrey Rublev qui s’était imposé. À 21 ans, Alcaraz décroche encore un nouveau titre personnel et il recevra la récompense la plus élevée de l’histoire de ce tournoi, qui s’élève cette année à plus de 6,1 millions d’euros.