Le prince Albert II et la princesse Charlène à Courchevel pour un gala caritatif parmi les sportifs

Ce jeudi 20 février, Courchevel a brillé de mille feux pour une soirée caritative d’exception de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et du Club des Sports de Courchevel. L’Ineos Club House, niché dans la station savoyarde, a accueilli la troisième édition de ce dîner caritatif qui fait rimer glamour et solidarité, en présence du prince Albert II et de la princesse Charlène.

Lire aussi : La princesse Charlène radieuse auprès des enfants pour lancer la course sans fin

Troisième gala de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et du Club des Sports de Courchevel

La troisième édition du dîner caritatif de la Fondation Princesse Charlène de Monaco s’est déroulée ce20 février 2025 à Ineos Club House de Courchevel. Le prince Albert II et la princesse Charlène, présidents d’honneur de l’événement, étaient présents dans le club situé au pied du stade de slalom Emile Allais. La Fondation de l’épouse du chef de l’État monégasque partage les mêmes valeurs que le Club des Sports de Courchevel qui accompagne les jeunes athlètes vers l’excellence et encourage l’accès au sport de haut niveau. Le club de ski a formé, entre autres champions, Alexis Pinturault.

Le champion de natation roumain David Popovici à côté de la princesse Charlène, ancienne championne de natation. Le prince Albert II se tient près du champion olympique français de slalom Clément Noël et de Sir Sebastian Coe, ancien champion olympique et actuel président de l’athlétisme mondial (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène immaculés au 75e gala de la Croix-Rouge monégasque

La princesse Charlène était élégante et sobre, dans une robe noire, tandis que le prince Albert II portait un costume bleu marine avec le blason du Club des Sports de Courchevel. Sir Jim Ratcliffe, fondateur et président-directeur général du groupe INEOS et Marc Sénéchal, président du Ski Club de Courchevel, étaient entourés de plus de 200 invités de marque pour accueillir le couple princier à Courchevel.

Krina Popescu, Jim Ratcliffe, Catherine Ratcliffe, Héloïse Sénéchal, Marc Sénéchal et Guy Thomas Levy Soussan autour du prince Albert II et de la princesse Charlène de Monaco à Courchevel (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

Lire aussi : Les premières photos de la princesse Charlène complice avec sa filleule Annabella, fille d’un célèbre pilote automobile

La princesse Charlène élégante en noir à sa soirée caritative à Courchevel

Cette station de ski renommée, qui accueillera plusieurs épreuves lors des Jeux Olympiques d’hiver de 2030, incarne l’excellence sportive et l’esprit olympique. Le dîner a ainsi permis de créer des ponts entre le monde alpin et la Principauté de Monaco, deux régions unies par leur amour du sport et leur engagement envers la jeunesse. La soirée était aussi l’occasion de célébrer les derniers Jeux olympiques qui se sont déroulés en 2024 et les Jeux olympiques d’hiver de 2030, qui se dérouleront ici même, à Courchevel, ainsi que dans d’autres stations des Alpes françaises.

Le couple princier monégasque entouré de Nicolas Bal, Victor Muffat-Jeandet, Alasdair McKenzie, Steven Amiez, Blaise Giezendanner, Diego Orecchioni, Cyprien Sarrazin et Valentin Giraud Moine (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène en combinaison Elie Saab pour clôturer le Festival de télévision de Monte-Carlo

« L’un des temps forts de la soirée a été la vente aux enchères silencieuse, menée par Jussi Pylkkänen, commissaire-priseur finlandais de renommée internationale, et mettant à l’honneur des objets et expériences d’exception, suivie d’une tombola », expliquent les organisateurs. « Près d’une trentaine de lots, parmi lesquels des œuvres artistiques rares et des rencontres exclusives avec des champions sportifs, ont suscité un vif engouement parmi les convives. »

La soirée caritative était organisée au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

L’intégralité des fonds collectés sera reversée à la Fondation Princesse Charlène de Monaco et au Club des Sports de Courchevel, afin de soutenir leurs actions en faveur de la protection des enfants, de la prévention de la noyade et du développement du sport auprès de la jeunesse.

Vente aux enchères silencieuse, ici d’une statuette de Richard Orlinski signée par l’artiste (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

David Popovici, nageur roumain et champion olympique du 200 mètres nage libre aux Jeux de Paris 2024, Clément Noël, skieur français et champion olympique de slalom aux Jeux de Pékin 2022, l’équipe de France de ski alpin avec Blaise Giezendanner, Cyprien Sarrazin, Fred Covili, Valentin Giraud-Moine, Alasdair McKenzie, Steven Amiez et Diego Orecchioni faisaient partie des invités qui ont été présentés au prince Albert et à la princesse Charlène.

Le nageur roumain David Popovici, médaillé olympique, interrogé sur son parcours durant la soirée (Photo : Éric Mathon/Palais princier)

Du côté monégasque, Stéphane Valeri était présent pour représenter la Société des Bains de Mer de Monaco, tandis que les autorités locales étaient représentées par le maire de Courchevel, Jean-Yves Pachod et son adjoint en charge des sports, Jean-Christophe Vidoni. Outre des sportifs, des personnalités de différents secteurs ont participé au gala, dont l’artiste contemporain Richard Orlinski.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr