La Principauté se mobilise pour la Journée internationale des femmes. La famille princière a elle aussi montré son intérêt pour cette journée durant laquelle les droits des femmes sont au cœur des discussions. Le prince Albert II et la princesse Stéphanie de Monaco ont inauguré l’événement PowHer dans la matinée du 8 mars.
Lire aussi : Albert II, Charlène, Caroline et Stéphanie de Monaco réunis pour rendre hommage à Rainier III au Conseil national
Le prince Albert II inaugure l’événement PowHer
Le prince Albert II de Monaco, 65 ans, et sa sœur cadette, la princesse Stéphanie, 59 ans, ont inauguré l’événement PowHer, organisé à l’occasion de la Journée internationale des femmes, ce 8 mars 2024. Cet événement est organisé par le Comité des droits des femmes. La princesse Stéphanie était présente sur place pour représenter son association Fight Aids Monaco, qui partageait un stand commun avec la Croix-Rouge monégasque.
Lire aussi : La princesse Stéphanie de Monaco devient grand-mère : Louis et Marie Ducruet sont parents pour la première fois
Débat sur les clichés autour des femmes au foyer, table ronde sur les femmes dirigeantes d’entreprise, forum interactif sur les égalités hommes-femmes ou encore, lecture de poèmes, de nombreuses activités étaient au programme de cette journée dédiée aux droits des femmes.

Le prince Albert a participé à une activité autour d’un arbre à vœux créé par l’artiste monégasque Anthony Alberti. Le souverain et sa sœur ont accroché un mot sur l’arbre à vœux qui était accessible à tous, tout au long de la journée. La princesse Stéphanie a simplement écrit le mote « Liberté », alors que le prince Albert a écrit les mots : « Égalité, bienveillance, ensemble ».