La princesse Stéphanie de Monaco devient grand-mère : Louis et Marie Ducruet sont parents pour la première fois

Marie Ducruet a accouché d’une petite fille ce 4 avril 2023. Louis Ducruet devient papa pour la première fois et sa mère, la princesse Stéphanie de Monaco, devient grand-mère. La fillette est née 16e dans l’ordre de succession au trône monégasque.

Lire aussi : Louis Ducruet tendre avec son épouse enceinte au gala du Festival du cirque de Monte-Carlo en présence du prince Charles-Philippe d’Orléans

Le prince Albert II annonce la naissance de la première fille de son neveu

La famille princière s’agrandit. Ce 4 avril 2023, la famille Ducruet, branche cadette de la famille Grimaldi, donne naissance à une nouvelle génération. Louis Ducruet, 30 ans, est papa d’une fille née à Monaco, dont le prénom n’a pas encore été révélé. Lors d’une interview, Louis et son épouse Marie avaient pourtant expliqué qu’ils étaient déjà tombés d’accord sur le prénom.

Louis Ducruet avec ses sœurs, son épouse et sa mère au balcon du Palais princier en 2022 (Photo : Marco Piovanotto/IPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Camille Gottlieb est en couple : la fille de la princesse Stéphanie de Monaco parle de son chéri pour la première fois

C’est le prince Albert II lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle. Le souverain monégasque remettait les diplômes aux secouristes de la Croix-Rouge monégasque à l’auditorium Rainier III, quand il a annoncé la naissance de l’enfant, au milieu de la cérémonie. « Mon neveu Louis Ducruet et son épouse Marie ont la joie d’être parents d’une petite fille », comme le rapporte Nice-Matin.

Lire aussi : Louis Ducruet et Camille Gottlieb représentent leur maman au gala de la Fight Aids Cup

Louis et Marie Ducruet deviennent parents

La princesse Stéphanie est mère de trois enfants. Louis et Pauline Ducruet sont nés en 1992 et 1994, issus de sa relation avec Daniel Ducruet. La princesse Stéphanie et Daniel Ducruet se sont mariés en 1995, légitimant leurs enfants et leur permettant d’intégrer rétrospectivement l’ordre de succession au trône monégasque. Stéphanie et Daniel ont divorcé en 1996. La princesse Stéphanie est aussi la maman de Camille Gottlieb, née en 1999 de sa relation avec Jean Raymond Gottlieb. La sœur cadette du chef d’État monégasque a ensuite épousé Adans Lopez Peres en 2003. Le couple a divorcé l’année suivante.

La princesse Stéphanie de Monaco avec ses trois enfants : Louis Ducruet, Pauline Ducruet et Camille Gottlieb. Louis est accompagné de son épouse Marie et Pauline est avec son compagnon Maxime Giaccardi (Photo : David Niviere/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Camille Gottlieb glamour parmi les stars de la cérémonie de clôture du Festival de télévision avec le prince Albert II et Louis Ducruet

La première petite-fille de la princesse Stéphanie est née ce 4 avril au Centre Hospitalier Princesse Grace, l’hôpital portant le nom de sa mère et où sont nés ses enfants. Louis Ducruet avait précédemment expliqué qu’il était même prévu que son épouse accouche dans la chambre où il est né le 26 novembre 1992.

Louis Ducruet, qui évolue professionnellement dans le monde du football, a épousé en juillet 2019 Marie Hoa Chevallier. Son épouse d’origine vietnamienne travaille dans l’événementiel pour le secteur hôtelier monégasque. La petite fille qui vient de naître entre en 16e position dans l’ordre de succession au trône monégasque et Pauline Ducruet recule d’une place. Camille Gottlieb ne figure pas dans l’ordre de succession, ses parents ne s’étant jamais mariés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr